Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII

  • 81 réponses
  • 36 participants
  • 12 999 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur la news : Dites adieu à la RD-8 et accueillez la RD-8 MKII
306197.png
Nous savons enfin ce qui se cachait sous les pads de la vidéo de teasing publiée par Behringer en fin de semaine dernière.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
A l'écoute, je trouve que le clap un peu plus aigu de la MkII claque mieux, après c'est une affaire de goût. Par contre, je préfère la cowbell un peu plus longue de la MkI, c'est ça que j'ai en tête quand je pense TR-808, une cowbell avec un peu de release.
Par contre dédé, qu'en est-il du bruit de fond de la MkI par rapport à la MkII ?

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 11:07:52 ]

72
Le bruit de fond ne m'ayant jamais perturbé plus que ça sur la mienne, j'avoue ne pas avoir réalisé de comparaisons à ce niveau-là. Le signal de sortie est très propre sur les deux. Après, à 53 ans, il se peut que mes feuilles commencent à être un peu vintage... Tiens, si Behringer pouvait les cloner en y apportant quelques améliorations bienvenues, promis, je ne leur ferai pas de procès :lol:

Les deux claps sont un peu différents en vrai, je pense que le gars n'a pas réglé le volume de la même façon mais le fait qu'il soit plus aigu sur la mk2 donne de toute façon cette impression-là.
73
C'est là qu'on se rend compte qu'un réglage supplémentaire du pitch du clap aurait été top moumoute, comme un réglage du release de la cloche...
Pour ma part j'attends le transporteur de RD d'une minute à l'autre...
74
Oui, ça aurait été carrément top en effet, comme sur la Roland TR-08 qui se défend assez bien cela dit en passant.
75
Bon, ben voilà, j'ai de la BAR sur la planche... :mrg:

4196066.jpg
76
Joli binôme, les tables de mixage sont pas mal non plus !
77
hello, on bosse avec au studio, kick superbe tres proche de l'originale, à ce prix on verra solidité / temps mais ils ont assuré, suis pas fan de behring' pourtant.. bie

[ Dernière édition du message le 08/04/2022 à 20:52:59 ]

78


https://www.synthtopia.com/content/2022/04/12/behringer-rd-8-mk1-vs-mk2-head-to-head-comparison/

Citation :
Captain Pikant shared this in-depth comparison between the updated Behringer RD-8 MKII and its predecessor, the RD-8 MKI.

The RD-8 MKII fixed some issues that users identified with the original RD-8. The company says that the RD-8 MKII uses Behringer’s clone of the Roland BA662 VCA chip, introduced last year, to more accurately recreate the sound of the original 808.

The differences are subtle enough that, as Captain Pikant notes in the video, “there’s no reason to upgrade”.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

79
Le Clap de la MK1 semble plus proche de la 808 que j'avais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

80
Oui, pour le clap et mid tom, la mk1 me semble aussi plus proche.
De même, comme Eric, le cowbell me semble plus conforme à la TR808
mais le Kick, les hi hat, rim shot et cymbales font plus 808 sur la mk2. Le clap me semble au final mieux ressortir.
Donc, je reste partagé. Affaire de goût.
Après dans un mix, on entendra pas la différence. J'avais raté la mk1 mais pour moi ces petites nuances ne m'empêcheront pas de la prendre afin profiter des sorties séparées sur ma table analogique avec les effets hardware. J'ai deux ou troix vieux projets à reprendre avec cette rd8 mk2.
Sur Afrika Bambaataa, après une petite écoute du titre original sur ma Hi-Fi, je dirais que la mk2 me semble au final plus proche.
Mais pourquoi ne pas avoir gardé le blanc des boutons !
:oops2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 17:05:59 ]