Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TR-808 de Behringer en approche ?

  • 152 réponses
  • 50 participants
  • 18 380 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-808 de Behringer en approche ?
Behringer RD-808
Par l'intermédiaire d'un message Facebook, le fabricant nous conseille de nous préparer pour le 8 août...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de RockaBibi :
Question de néophyte mais ça passe comment pour que Behringer puisse faire ce genre de clone ? Ils ont acheté les drotis à Roland ? Ca se me semblerait bizare vu que Roland fait sa TR8.
Du coup il n'y a plus de protection sur leur vieux matos coté Roland ?


qu'un juriste m'arrête si je me trompe, mais à défaut de dépose de brevets rien n'interdit de copier à 100% un produit du moment qu'il n'y a pas tromperie sur la marque et le modèle (auquel cas ce serait une contrefaçon)

si on regarde effectivement le monde de la guitare, il suffit de voir toutes les pédales vertes estampillées "tube ****er overdrive" ou toutes les guitares étant des copies quasi conformes de stratocaster ou de les paul pour comprendre l'idée.

Il y a beaucoup de traditionalisme chez les musiciens, Behringer ne fait que surfer sur cette vague. Moral ou pas, il y aura un public, ce qui d'ailleurs s'explique par la hype et la spéculation sur ce type de machine, qui sont tout aussi discutables :bave::bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

42
+1, ne pas oublier que ces machines copiées ont plus de 20 ans et tombent dans le domaine public, c'est ce qui a permis à Uli de cloner le model D
43


:???:
44
Bizarre comme démo, avec un son pas top.
45

Les proportions de la machine sons sympas et pas trop gros...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

46
C'était donc un teaser de teaser ? icon_facepalm.gif

J'ai newsé ça en tout cas, vous pouvez discuter spécifiquement de cette vidéo ici si vous le souhaitez: https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/news/a.play,n.41508.html.
47
Rendez-vous le 9/9, et après ca sera rendez-vous le 12/12 etc.. etc...

Sortie 2062 ...

Quelle démo de *merde* en plus ... sérieux ?
48
Citation :


Déçu :??:
L'aliazing de ouf sur le kick, et puis ça ressemble plus à une BAR analog qu'à the 808...
Et les autres sons sont où? Encore en développement? :-D
Et la fin wow "See you 9/09" mince c'est quoi ça, un tease de tease de l'annonce d'un début de prototype? :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 14:14:03 ]

49
Citation de DarXyde :
Les proportions de la machine sons sympas et pas trop gros...

Ca doit être l'effet Boutique TR08, mais cette RD808 paraît immense, presque trop grande lol.
50
Selon la page facebook, moins de 400 dollars et dispo en boutique à la fin de l'année...

Tout ça me fait penser à une pièce de Shakespeare, beaucoup de bruit pour rien (ou pas grand chose qu'on ne savait pas déjà).