Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La TR-808 de Behringer en approche ?

  • 152 réponses
  • 50 participants
  • 18 382 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur la news : La TR-808 de Behringer en approche ?
Behringer RD-808
Par l'intermédiaire d'un message Facebook, le fabricant nous conseille de nous préparer pour le 8 août...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
boing boom tschak :oops2:
82

si vous comparez la photo du RD et celle d'une tr 808, vous voyez bien que les boutons sur la partie gauche sont différents non ?

Peut-on s'attendre à une amélioration de l'ergonomie de programmation ?

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 15:33:16 ]

83
Citation de DarXyde :
Peut-on s'attendre à une amélioration de l'ergonomie de programmation ?


Je pense que la réponse est oui ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

84
des filtres en plus, une interface USB, une gestion des banques et des patterns radicalement modernisée. En fait si elle sonne vraiment disons à 90% comme l'originale, plus aucun intérêt de claquer des milliers d'euros à moins d'être un collectionneur. de mon point de vue, en tout cas!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

85
Si elle sonne à 90% comme l’originale faudra arreter de critiquer roland qui en propose dejà pas mal de versions assez proches non?;)
Thom'
86
Citation de THOMAS :
Si elle sonne à 90% comme l’originale faudra arreter de critiquer roland qui en propose dejà pas mal de versions assez proches non?;)


Jeu, set et match :-D ;)

0TEAST

87
Citation de THOMAS :
Si elle sonne à 90% comme l’originale faudra arreter de critiquer roland qui en propose dejà pas mal de versions assez proches non?;)


Oui, dans un mix entre une tr-08 et TR808, j'ai pas fait la différence ! A raison, la TR-08 a eu d'excellentes critiques pour le son ! Toute façon, aujourd'hui on s'en fiche un peu non ! Ce qui compte c'est qu'elle developpe la créativité !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

88
Citation de THOMAS :
Si elle sonne à 90% comme l’originale faudra arreter de critiquer roland qui en propose dejà pas mal de versions assez proches non?;)


je suis d'accord, moi je suis pas quelqu'un de très critique de toute manière :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

89
Thom'
90
Les TR c'est pas des usines à gaz Roland aurait très bien pu ressortir des modèles quasi identiques dans les 600/800e et ça aurait été jack pot, mais face à la concurrence ils ont préféré se positionner sur un marché d'entrée de gamme (200 / 400e) et miser sur leur technologie d'émulation ACB (Roland AIRA, boutique, TR-08 09 03...) ça se défends d'un point de vue commercial.
Maintenant faut être honnête on est loin des originaux a TR8 elle sonne pas mal mais la limitation en mémoire c'est juste du foutage de gueule, les effet très moyen, le look est exécrable et. Après la TR-03 08 09 ça tiens plus du jouet que de l'instrument, c'est tout petit c'est minable.
Quelque part les reproche sont légitime, ils ont eu une stratégie "petite bite" et puis c'est tout.

C'est comme Technics qui a manqué de flair en arrêtant de produire ses platines mk2 à la fin des années 2000 alors que le vinyle revenait en force. Ils se sont positionné sur des platines à 3000e et maintenant avec la mk7 il refont des platines à prix "abordable" 900e / 1000e.

[ Dernière édition du message le 03/07/2019 à 19:46:41 ]