Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 882 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1071
Citation :
Je dis ça je dis rien ;)


merci pour l'info c'est commandé!
1072
Désolé je n'ai pas tout suivi. Du coup le mec qui disait que la behringer était meilleure, il n'avait pas vu/entendu la vidéo aussi, où alors à force de se toucher ça rend sourd. Accessoirement avec l'aubaine du bas prix, ce n'est pas Roland qui va manger cher, mais les petites marques, le son est similaire de l'acidlab miami et c'est plus de 2 fois moins cher. Je serai même pas étonné qu'ils ont acheté une acidlab en cachette, pour pomper joyeusement.:facepalm:
1073
eh bien j'espère qu'il y aura un test fait par synthéwalker entre les 3 machines, afin que les champions remettent les sons dans l'ordre, à savoir qui appartient à qui, mais en aveugle bien sur et non pas en mattant les bécanes sur un vidéo youtube
1074
Bon après à ce niveau de similarité, est-ce que ça vaut le coup de tortiller des miches ? En pratique, peu de gens utilisent la 808 sans traitement derrière, donc chacun prendra ce qu’il y a de plus pratique (à triturer, à transporter, à FX-er), ou de plus mignon, ou de plus éthique, etc...

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 19:59:17 ]

1075
C’est marrant qu’ils ne mettent jamais de TR-08 dans leurs test vidéo à la noix.
1076
En fait même sur une vidéo ça s'entend qu'il y a une différence flagrante, je ne vois pas ce que ça va changer un test. Surtout que certains tests, je ne suis pas d'accord, mais je respecte le travail des testeurs, alors je ne commente pas. Le détail qui fait la différence c'est qu'une 808 juste accompagnée d'un synthé et sans traitement, il ya possibilité de faire un truc convainquant, dans certains styles. Pas toujours aussi évident avec un clone. Du coup cette vidéo a piqué ma curiosité, j'ai vérifié ce que je savais déjà. La 808 gagne, pourtant celle que j'ai à le kick qui déconne.:facepalm: Je suis sûr que si je branche des distos et mon DP4 au cul de la 808, elle défonce encore tout. Pourtant elle n'a pas le midi! Ma dernière phrase c'est une blague, chacun voit midi à sa porte. Heu non son gate.:-D 808 vs yocto:

qjml.jpg

Si il y a un truc qui sonne encore mieux qu'une TR808, une TR808 avec des mods, utilisée en sortie séparée et avec des effets.:facepalm: Les puristes Roland ne sont pas d'accord "808 avec des mods" , sacrilège!

Par contre je n'ai pas de behringer sous la main, mais ça va le peu que j'ai entendu dans la vidéo ça me suffit.

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 21:33:43 ]

1077
Citation de Analog_Keys :
C’est marrant qu’ils ne mettent jamais de TR-08 dans leurs test vidéo à la noix.




« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 22:03:59 ]

1078
Citation de diplodocus303 :
Désolé je n'ai pas tout suivi. Du coup le mec qui disait que la behringer était meilleure, il n'avait pas vu/entendu la vidéo aussi, où alors à force de se toucher ça rend sourd. Accessoirement avec l'aubaine du bas prix, ce n'est pas Roland qui va manger cher, mais les petites marques, le son est similaire de l'acidlab miami et c'est plus de 2 fois moins cher. Je serai même pas étonné qu'ils ont acheté une acidlab en cachette, pour pomper joyeusement.:facepalm:


Comme tu dis, a force de se toucher ça rends sourd, prends le aussi pour toi, à l'aveugle sur deux prod faites avec la TR-808 et la RD-8, je suis quasiment certain que tu ne saurais pas de quelle boite il s'agit, à moins que tu passes ton temps avec les deux machine côte à cote, et à les utiliser sans aucun effet, ce que personne ne fait, à part toi à première vue !
1079
Citation de .: :
Citation de Analog_Keys :
C’est marrant qu’ils ne mettent jamais de TR-08 dans leurs test vidéo à la noix.






Merci je vais regarder ça :bravo:
1080
Sur la vidéo TR-08 vs RD-8, je trouve que la TR-08 a nettement plus de pêche, à volume équivalent. La RD-8 semble plus molle, à la fois dans le timbre plus fermé, mais aussi les attaques moins franches. Maintenant avec un compresseur et un EQ, on doit arriver à se rapprocher de la TR-08 qui pour moi reste encore la meilleure réplication de TR-808, peu importe la technologie.