Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 896 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1081
Citation de synthwalker :
Sur la vidéo TR-08 vs RD-8, je trouve que la TR-08 a nettement plus de pêche, à volume équivalent. La RD-8 semble plus molle, à la fois dans le timbre plus fermé, mais aussi les attaques moins franches. Maintenant avec un compresseur et un EQ, on doit arriver à se rapprocher de la TR-08 qui pour moi reste encore la meilleure réplication de TR-808, peu importe la technologie.


Roland serait donc capable de cloner ses propres machines mieux que les autres :bravo:
1082
x
Hors sujet :
Sinon j'espère qu'il vous reste un peu de fric pour Noel.

1083
x
Hors sujet :
C'est le clone de la 303 ?
1084
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
C'est le clone de la 303 ?


:bravo: confirmation dans 3 jours
1085
Message de modération :
J'ai fait un peu de ménage ici. Diplodocus303 / Patchwork85: un peu de calme. On a compris vos points de vue, on peut en rester là sur le sujet, ça vaut mieux. Merci.

1086
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
C'est le clone de la 303 ?

Non non d’une cafetière expresso.
1087
1088
Arrivez vous à trigger votre ms101 avec votre rd8? Je galère , sur ma tb03 ça le fait sans problème avec l’entree Trig in, mais avec le ms101 pas moyen (tout est à jours ...)
1089
Le fait que le MS-101 ne réponde pas au signal des triggers de la RD-8 est un problème connu.



Technique similaire à ce qui est proposé dans la vidéo, une solution passerait par un petit montage intermédiaire pour rendre la pente descendante du signal standard mais très bref (impulsion de 1ms) de la RD-8 moins abrupte afin d'être détecté par le MS-1 :
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14253782&postcount=6963

behringer-rd-8-2793081.jpg
Image cliquable

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 23:48:59 ]

1090
Alors ça , c’est quand même pas très fort de la part de berhinger !