Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 897 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
.....surtout quand tu appelles la hot line, oui ils savent faire de la marge.....free c’est comme behri tout va bien tant que ca marche :)


Blague à part, y’a quand meme des remontées de defauts sur les model D et les neutrons avec des series defectueuses, des synthés qui tiennent pas l’accordage (et la calibration du D est un enfer, necessitant d’ »ouvrir » la bete et d’avoir un peu de matos pour verifier les tensions etc) et des revetements de potars qui semblent dejà s’user rapidement, un peu moins peut etre sur le deepmind visiblement.mais à ce prix evidemment que le risque est minime, juste s’assurer que les stocks soient là pour l’echanger facilement. Attention je n’ai jamais dit que c’etait pire que d’autres constructeurs, faut juste etre conscient que sur des machines d’entrées de gamme forcement certaines pieces sont « cheap », quelque soit la marque.
Chez behri par exemple la xr18 est une tres bonne carte son mais peche un peu par la qualité des entrées jacks et des sorties casque. La meme carte un peu plus chere badgée « midas » a des connectiques un peu plus qualitatives.
Thom'
102
Citation :
et la calibration du D est un enfer, necessitant d’ »ouvrir » la bete et d’avoir un peu de matos pour verifier les tensions etc


Parce que tu crois que la calibration de l'original et la plupart des monophoniques des années 70 c'est mieux et plus facile?
103
Non :mdr:
Mais c’est bien de le savoir, surtout pour ceux qui rencontrent une serie ou la calibration est à l’ouest.
De nos jours on a vu plus simple quand meme....
Mais j’ai rien contre le behri, pour le prix, rien à dire, ca sonne (et je me fout de savoir s’il sonne comme l’original ou pas, pour moi ce sont bien deux produits differents qui ne visent pas les memes personnes)
Thom'
104
Citation de Keer2007 :
Citation de 0tist :
Citation :
c'est un marché de niche avec à la clé de la tune a se faire...


Pas tant que ça.
“De niche” effectivement et donc ne representant que très peu face à tous les autres gammes
d’instruments que proposent ces marques...


Si en plus il faut se partager le gâteau en trois...


Si demain on nous propose un obx ou un jupiter 8 ou un elka synthex a 400 boules je suis sur que ces produits se vendront bien (encore faut-il qu’il soit réussi tout comme l’est le Modeld de behringer) , quand on voit le nombre de MODELD qui se sont vendus oui y’a de la tune à faire, et ça prouve surtout que les fabricants nous prennent pour des cons car ils sont capables de fabriquer des bons instruments pas trop cher, ça va faire comme Free avec ses forfaits à 2 euros ou on apprend que même à ce prix ils se font de la marge ....


Se vendrent bien oui mais delà à devenir rentable et intéressant pour eux rien n’est moins sur.

Pour Berhi c’est différent ils ont bien sur d’autres produits à présenter mais pas autant et les rééditions représentent un véritable créneau pour eux.
Le pari n’est pas encore tout à fait gagné mais malgré les critiques on espère que cette marque pourra sortir des produits de qualité et tenir la dragée haute aux ancestrales enseignes citées... ce n’est pas encore le cas.

De plus, sans en rajouter, sans prendre au sérieux toutes les rumeurs et sans polémiquer, il n y a pas de fumer sans feu et on a affaire à ce qui devient une habitude à laquelle nous cédons tous : le « Low » façon Uber ;).
Avec toutes les methodes qui vont avec.
L’argument du « business is business » est bien trop facile, soulage les consciences des plus révolutionnaires tentés par la machine a bas prix...
Par contre ca pousse a une remise en question des anciennes marque, point positif.

Ainsi, il y a, à mon gout, trop de questions a se poser sur cette marque pour acheter.
D’autres petites structures sont bien plus creatives et semblent plus cohérentes.

Ajouter a cela que les « Revival » de l’analogique d’antan on s’en secoue un peu le coquillard dans la si belle epoque analo/numerik que nous vivons... Je les adore aussi mais regardons devant nous !

0TEAST

[ Dernière édition du message le 13/08/2018 à 19:17:32 ]

105
La vraie question qui tue maintenant:
Qui va inventer aujourd'hui un style musical qui marquera les 20 prochaines années (n'en déplaise à certains...) à partir d'un produit "flop" dont tout le monde s'est moqué à sa sortie? Prenons par exemple l'Akai Rythm Wolf.

ça c'est du challenge!:mdr:

A vos DAWs, prêts, Partez!
106
Les styles qui se sont construits sur des flops l'ont été parce que c'était du matériel pas cher sur le marché de l'occasion.
Les jeunes désargentés d'aujourd'hui, qui sont susceptibles d'être à l'origine de nouveaux styles musicaux, sont plutôt sur du soft, que ce soit sur PC ou sur téléphone.
107
x
Hors sujet :
Citation de Ema :

Qui va inventer aujourd'hui un style musical qui marquera les 20 prochaines années


le service com' et pipo d'une maison de disque comme d'hab





108
Citation de Ema :
La vraie question qui tue maintenant:
Qui va inventer aujourd'hui un style musical qui marquera les 20 prochaines années (n'en déplaise à certains...) à partir d'un produit "flop" dont tout le monde s'est moqué à sa sortie? Prenons par exemple l'Akai Rythm Wolf.

ça c'est du challenge!:mdr:

A vos DAWs, prêts, Partez!



L'art est un éternel recommencement !
Vaste question, il y a tellement de choses de nos jours !
La difficulté pour un artiste aujourd'hui reste "comment se faire connaître" ?
Je reste convaincu que la scène est le tremplin idéal avec les petites FM locales (rares) qui font le job.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 21/08/2018 à 17:29:46 ]

109
Bon, ça va, la TR08 peut dormir sur ses 2 oreilles. Comment ça sonne pas, lol:icon_facepalm.gif

110
ROFL :-Dicon_facepalm.gif