Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 885 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation :
vous voulez sauvegarder quoi au juste


Juste savoir (supputation et questionnement) si à la sauvegarde d'un pattern les paramètres des sons sont mémorisés avec celui-ci, bien qu'en effet il y ait peux de paramètres par son c'est toujours un plus agréable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

422
Citation de afone1977 :

« Pomper et repomper » c’est surtout dans le cas de berhinger une manière de rentabiliser leur investissement, après avoir investit massivement dans le fait de produire à nouveau des composants qui avaient disparus du marché, (...)


Ça c'est une vieille légende urbaine entretenue par Uli. Tu penses à quel composant en particulier ?
423
x
Hors sujet :
https://www.matrixsynth.com/2016/06/curtis-cem3340-vco-chips-re-issued.html

A cela et au fait que berhinger ce soit aussi payer le luxe d’en produire également de son coté, pour y avoir accès au moindre cout, ce qui en soit est une prise de risque louable et permet entre autre aujourd’hui de sortir un crave à 150 boules

Le terme « disparus » était certes un peu exagéré (mais bon c’est bon ton petit coeur n’a pas laché, donc tout va bien) mais au final leur disponibilité étaient jusque là réduite et surtout leur cout d’achat prohibitif,

Avec un cem3340 vendu jusqu'en 2016, 100 usd pièce, c’était pas évident de sortir un neutron qui en a 2 pour un prix final de vente à 299 usd, et j’imagine bien que behringer qui doit en produire largement plus que 5000 unités, ça lui coute bien moins que 7,5 usd pièce,


424
Citation de Bertrand :
...A l ecoute des demos le caractere bien particulier de la machine n’est pas la. Ca pop pas. Le tone est la mais la caracteristique bien particuliere non,son caractere. C est tres simple de l’entendre rien que sur youtube. Le bass drum resonne bien trop un peu comme un mid tom le snare ne pop pas. L’attack du bass drum n’a pas l’attaque brillante de la vrai. ...Ca sonne comme tous les clones deja realise. Un peu a cote...


Je dois dire que je suis assez d'accord avec ça, autant il y a une vidéo qui a failli me convaincre, mais en regardant toutes les démos sur youtyout un peu après, et en réécoutant des démos de l'originale, j'avoue que j'ai (re)perdu mon enthousiasme...

Je ne suis pas un collectionneur, mais si il y en a, c'est principalement pour cette raison je pense : les clones et autres émulations n'ont pas exactement le sons des originaux.

Donc voilà je comprend que pour certains la différence ne vaut pas le prix, mais dire que ceux qui ont les originaux sont juste des collectionneurs qui veulent frimer c'est un peu n'importe quoi...

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 12:53:30 ]

425
Apres le caractere n empeche pas de faire un super bon beat electro, il faut le dire aussi. Rien n’empeche d’utiliser les instruments et de t exprimer, donner le meilleur de toi meme a travers n’importe quelle machine. Je precisait juste parceque a la base... c.est un clone!!!! Mais no bashing... juste dedramatisé. C.est pas la revolution annonce et ca ne fait aucune ombre a roland. Je suis pas specialement pour une interdiction. Juste que ca ne reprenne pas le cote graphique de chez Roland. Mais je le repete c.est pas une position officiel Roland. C’est juste mon avis de fan et d amoureux de ces machines.
426
Oui c'est sur ! Pas contre du tout, je suis même pour ce clone c'est un choix de plus donc c'est toujours bien, et peut être que certaines personnes préféreront le son de la RD au son de la TR !

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 16:12:31 ]

427
Citation de Bertrand :
J ai eu un exemple l ete dernier, quelqu un narrivait pas a tirer plus de 1700 euros d’une 808.... en ce moment je cherche la tr08 car je l’ai pas et pareil pas trop d’annonces alors qu on pourrait croire que beaucoup de gens sont chaud bouillant pour la rd808.


Donnes moi l'adresse rapide... A 1800 dans un bon etat je la prends direct...
428
Citation de ipm :
Citation de Bertrand :
J ai eu un exemple l ete dernier, quelqu un narrivait pas a tirer plus de 1700 euros d’une 808.... en ce moment je cherche la tr08 car je l’ai pas et pareil pas trop d’annonces alors qu on pourrait croire que beaucoup de gens sont chaud bouillant pour la rd808.


Donnes moi l'adresse rapide... A 1800 dans un bon etat je la prends direct...


A 1800e le doute sur l’etat est permis au regard de l’offre actuelle.
Cela dit on ne connait pas le prix final des transactions...

Et pour ma part 1800 est un prix correct après je préfère achetrr autre chose, ca devient trop drôle.

0TEAST

429
Et bien moi, le son il me convient très bien !

Saka    X32experience.canalblog.com

430
Aussi mou que l'originale, je pense que ça devrait donc sonner aussi bien avec les habituels égalisations, compression, distorsions sans lesquels ces sons sont quand même bien ennuyeux. :-D