Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 773 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Ca en fait du bordel pour un truc qu'on peut sortir, 2 minutes avec une simple Electribe EM-1....

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

472
Citation :
Ca en fait du bordel pour un truc qu'on peut sortir, 2 minutes avec une simple Electribe EM-1....
:-D:-D:-D

Revega

473
Pas mieux :-D
474
Supercopter sans le lead, c'est pas supercopter! :-D D'ailleurs quels sont les synthés utilisés dans le générique?

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 18:39:00 ]

475
Citation :
D'ailleurs quels sont les synthés utilisés dans le générique?


Un Bee Gees Ryhtm Machine et un Stylophone Dubreq! Fou non?

Revega

476
Jan Michel Vincent alias Springfellow Hawke, mort il y a peu.

0TEAST

477
Mmmmh, beaucoup de débat autour de cette RD-808 (je débarque là), justifié je suppose... J'ai eu une TR-808 durant environ 14ans, trouvée pour un prix énorme à l'époque, je trouvais (500€!), en tout cas pour moi, et je l'ai aimé et utilisée dans toutes mes prods. J'ai dû m'en séparer il y a 3 ans, à contre coeur, pour cause d'ennuis financiers :/
Elle me manque! Le débat vintage/ clone/ pas interessant/ "mou"(!)/ pompé etc, je m'en fout.
Depuis des décénies elle sonne, et elle est à la base de plusieurs genres musicaux qui me touchent, et cette superbe entreprise qu'est Roland nous sort des erzats, VST hardware, loins de la réalité du vrai son de cette machine.
Bref, un ami s'est prit une TR-8, quelle déception ^^! Et les boutique sont des calculatrices quand tu les a en main.
Jusqu'ici, rien n'était si proche de la profondeur et de la dynamique d'une vraie TR-808 (à comparer en vrai toutefois).
Si Roland (que je respecte grandement)l'avait fait, carton intersidéral garanti.
Mais pourquoi continuer à faire des copies VST??? Qu'ils fassent alors quelque chose de VRAIMENT nouveau, non?
Ils n'ont pas compris les amoureux de ces machines qui ont ce côté magique. Behringer, que je n'apprécie pas spécialement de base, se rapproche grandement du vrai, il me semble.
Le plus important est de faire du son, des tracks, bien sûr. Mais, au moins de mon côté, certaines machines au son spécifique sont inspirantes, plus que d'autres. J'ai mon âge...;)
Certes, Behringer est un méga opportuniste, mais ils sont plus que nombreux, et peu réussissent à s'approcher de l'âme de la machine à la base.
Si le son (et le prix) sont ceux dont je me suis fait une idée pour l'instant, je crois que j'en prend une...
478
Citation :
Roland nous sort des erzats, VST hardware, loins de la réalité du vrai son de cette machine.
Bref, un ami s'est prit une TR-8, quelle déception ^^! Et les boutique sont des calculatrices quand tu les a en main.


C’est malin ! un peu de mauvaise foi à lire de bon matin et hop une bonne journée...
merci :bravo:

0TEAST

479
Citation :
Depuis des décénies elle sonne, et elle est à la base de plusieurs genres musicaux qui me touchent


Et depuis des décennies des tas de musiciens la sample, en faisant la base de plusieurs morceaux qui me touchent.
480
Mode deconne: ON
Le son des 808ont tellement fait une OPA hostile sur la production musicale de ses 20 dernieres années que c’est dur de ne pas s’en etre servi meme sans le savoir ˆˆ
Et puis un jour tu tombes sur une « vraie » d’epoque dans une foire aux instruments pour 1000 balles (ce qui est dejà too much) tes yeux brillent, tu branches ton casque, pret à liquider ton PEL , à ne plus acheter de couches pour ton gosse ( c’est pas ecolo apres tout pensons à la planete), à manger du riz blanc pendant deux mois (c'est bon pour ta ligne) et là...........
« Mais qu ‘est ce que c’est que cette daube? »
Tu repars content,t’as quand meme pété ton PEL mais tu as le sourire car bordel ca sonne une ....
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Mode deconne : OFF (quoique.....)
:mdr:

Thom'