Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 895 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
481

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

482
Citation :
Mode deconne : OFF (quoique.....)


comme tu dis... quoique :-D
483
Clairement ce n'est pas de la déconne... La TR 808, on l'aime tous (sinon on ne serait pas ici lol), mais même si elle est à la base rythmique de plusieurs genres, il faut reconnaitre que ce n'est pas la boite à rythme elle même qui est le plus souvent utilisée (en tout cas dans les genres auxquels on penserait en premier comme les EDM, Hip Hop, RnB) mais des samples et des émulations avec des effets souvent drastiques.
Par exemple, Key Wane qui a produit de multiples hits pour des gros vendeurs comme Beyonce ou Drake, a montré que pour le fameux 808 Bass Drum il partait d'un preset du SubTractor de Reason en y ajoutant une distortion du Scream, et voilà :-D
484
Ben moi je sample ma TR8, TR08 et la RD808 quand elle arrive dans 1 magasin un jour.
485
J'irais la sampler avec l'APP dictaphone de mon smartphone sino-américain dans un magasin avec le casque pour pas déranger, passés dans une disto berhinger ça va être super, on sera pas proche de l'original, mais on sera au moins original, à défaut.
486
Citation :
je sample


Citation :
J'irais la sampler


Ouais sample comme boumjour kwaah!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

487
Citation :
J'irais la sampler avec l'APP dictaphone de mon smartphone sino-américain dans un magasin avec le casque pour pas déranger, passés dans une disto berhinger ça va être super, on sera pas proche de l'original, mais on sera au moins original, à défaut.

c'est vrai que c'est compliqué de nos jours d'avoir des sons de 808 :bravo:
Thom'
488
C'est pas ça, le field shop recording?
489
Sûr qu'un bon sample fait le taf pour un "auditeur" ;)

On pourrais même le dire pour beaucoup de machines, en général, un bon eq, un bon compresseur, etc...

Mais en studio... c'est pas trop ça. Faut savoir faire la différence, c'est tout.

490
Citation :
c'est vrai que c'est compliqué de nos jours d'avoir des sons de 808 :bravo:


C’est surtout compliqué d’être original avec une énième version d’une 808...