Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 120 881 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
Écouter le client attentivement est le rôle que devrait s’imposer (le service marketing de) chaque constructeur, c’est d’une banalité déconcertante. Je pense que tous les fabricants un tant soit peu structurés font cela...
562
Citation :
John designed some of the world’s best microphone preamps as you can see in the Midas 501 which surpasses everything on the market both in specs as well as audio integrity.


J'avoue avoir appris l'existence du Midas 501 aujourd'hui:
https://www.thomann.de/fr/midas_microphone_preamplifier_501.htm
ça pique niveau prix, mais ce que j'apprends surtout, c'est que Behri a vraiment étendu sa gamme jusqu'au (very) high end.
Etonnant...

Citation :
Écouter le client attentivement est le rôle que devrait s’imposer (le service marketing de) chaque constructeur, c’est d’une banalité déconcertante. Je pense que tous les fabricants un tant soit peu structurés font cela...

Si seulement c'était vrai... dans ce monde de bisounours...;)
563
Citation de Ema :
J'avoue avoir appris l'existence du Midas 501 aujourd'hui:
https://www.thomann.de/fr/midas_microphone_preamplifier_501.htm
ça pique niveau prix, mais ce que j'apprends surtout, c'est que Behri a vraiment étendu sa gamme jusqu'au (very) high end.
Etonnant...

Non, Behringer a juste racheté Midas qui était déjà dans le high end avant.
564
Citation :
Si seulement c'était vrai... dans ce monde de bisounours...;)


exactement, c'est pas si évident que ça.
565
Citation :
Citation :
Écouter le client attentivement est le rôle que devrait s’imposer (le service marketing de) chaque constructeur, c’est d’une banalité déconcertante. Je pense que tous les fabricants un tant soit peu structurés font cela...


Citation :
Citation :
Si seulement c'était vrai... dans ce monde de bisounours...;)


Si, c’est bien le cas mais peut-être qu’il ne se concentre pas que sur nos bavardages de forums...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 20/05/2019 à 20:33:13 ]

566
Et surtout il y a tellement de segments de clientèles, que parfois certains se plaignent de ne pas être entendus alors qu'ils ne sont juste pas dans la cible.
567
C’est exactement ce que je voulais dire, c’était du deuxième degré... les boîtes structurées savent parfaitement à qui elles s’adressent, font de l’analyse de la valeur, questionnent les musiciens ou gros backliners avant de concevoir un produit.

Behringer adapte les préceptes marketing actuels enseignés dans toutes les écoles de commerce pour les startup : le design thinking. C’est du marketing pour pas cher où on balance des idées et on recueille le retour des communautés dans avoir encore développé quoi que ce soit : on résume cela par « fake it until you make it ! ». Cela marche très bien pour des services, du e-commerce, cela devrait beaucoup moins marcher avec des instruments de musique où il faut entendre du son avant de se prononcer.

Mais les retours sur le DS-80 dans le sondage sur le Superbooth 2019 sont éloquents : des personnes ont voté pour un vaporware même pas présenté, une simple image de synthèse, qui va encore évoluer et peut-être sortir un jour... ou pas ! Avec ces techniques, un produit ne sort que s’il reçoit un maximum de suffrages dans les réseaux virtuels. Le seul hic, c’est la qualité de la traction générée, entre les intentions d’achat et les achats réels. Même Behringer peut se planter, dimensionner un certain volume pour un succès espéré, puis devoir baisser son prix de 40% peu après la sortie parce que bien qu’importantes, les ventes n’ont pas le volume suffisant, pare que la cible a peut-être moins de moyens ou d'intention d’achat qu’attendu... intéressant aussi de voir comment les communautés plongent dans le truc, c’est certainement générationnel...
568

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

569
570

0TEAST