Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/349
Behringer RD-8

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 554 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
761
Citation de diplodocus303 :
Il y a TR808 avec 2SC828RNZ et d'autres pas.^^ Les pas 2SC828RNZ, il y en a eu peu... Mais c'est inutile de donner plus d'explications à ce sujet sur AF, car c'est compréhensible que pour un comité restreint.:-D Behringer ne peut surement pas obtenir, le vrai snare plutôt loFI et snappyssime car le 2SC828R en smd et sélectionné par un technicien, n'existe pas.^^ Autre détail dont il est inutile de donner plus de précisions.

Edit: Klaus sussmuth doit être dégouté, ils on cloné sont acidlab miami.:lol:



Pourquoi un -1 alors que la remarque est pertinente????

Tous ces -1 à chaque fois qu’on Ose dire qqchose sur saint berhinger... faut arrêter. On pourrait avoir le détail de ceux qui mettent -1?
762
Laisse tomber ipm, ces énergumènes restent dans l’anonymat, c’est ce que cet outil leur permet.
C’est peut-être mieux ainsi...

0TEAST

763
C'est pour le générateur de bruit blanc la plupart des 808 ont un 2SC828RNZ qui était sélectionné, surement des transistors avec un gain non conforme. Genre ils ont pris des milliers de transistors et ils ont sélectionné que ceux qui les intéressaient. D'après ce qui ce dit, c'est ce détail qui fait que le bruit blanc est particulièrement noisy et que le snare est super pêchu quand on met beaucoup de snappy, a titre personnel je trouve que le bruit blanc et le claquement brut du snare sont bien mariés sur les 808, c'est pas le cas de toutes les veilles BAR analo...

Je connais un gars qui avait acheté une 808, d'ailleurs via les annonces AF. Soit disant elle marchait nickel. Vive la VPC, arrivé à bon port, elle ne fonctionnait pas et en la réparant, il avait remarqué qu'à la place du 2SC828, il y avait un 2SC538F si je me rappelle bien. Donc il y a eu des 808 avec le module du bruit blanc légèrement différent, mais il doit pas y en avoir beaucoup. La différence doit s'entendre aussi sur le clap, comme le bruit blanc est aussi très présent sur le clap. Perso j'ai jamais eu l'occasion de comparer dans la vie réelle. Il y a aussi le réglage du trimmer TM4 qui rentre en compte, si quelqu'un l'a déréglé forcément le snare et le clap seront différents d'une autre 808 posée à côté.

Il y avait aussi une discussion sur le forum ladyada a propos du kick, il y a une partie des 808 en SC536 et l'autre SC945, d'après ce qui ce disait, celles en 945 ont le kick qui tabasse plus... Si je me rappelle bien, ça fait des années j'avais lu ça... Les mecs qui discutaient de ça, c'est des techniciens et des ingés en électronique, c'était la personne qui a conçu la x0xb0x, la gars qui a fait la RE-303 et d'autres, je ne penses pas qu'ils publient des âneries sur internet.

Mon clone 808, yocto, pour sûr j'ai un faux 2SC828RNZ...:facepalm: Un autre NPN badgé C828R en provenance de shenzen.^^

A titre d'information la sélection de transistor existe vraiment, pour certaines applis les low beta seront recherchés, d'autres applis du high beta. Une fois en triant 400 transos, je suis tombé qui était totalement non conforme, qui avait un hfe de 100, alors que les 399 autres étaient entre 250 et 350... Un très low beta.:lol:
Voilà je ne vais développer plus le sujet ici c'est plutôt un forum sur la musique, pas sûr la technique.
764
Merci Diplo :bravo:

0TEAST

765
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=14193802&postcount=5261

Citation :
i recorded some bits, mostly bd and clap behaviour though the mono main out. in one snippet i played with different settings of the wavedesigner thing on clap and bd. highpass with full reso is quite sweet for boosting stuff




https://soundcloud.com/uibkmedan/sets/behringer-rd-8-tests

C'est vrai que l'éditabilité relative et la variabilité des sons - par essence tonalement limités font tout le charme de ces machines et de leurs émulations.
Ce clap est franchement magique. :aime:

Mais un round robin de bons samples donne des résultats corrects pour éviter l'effet "mitraillette" bien connu lors du déclenchement staccato de samples bruts, sans effets ou variations subtils programmés en sus.



Je me demande d'ailleurs comment la MC-707 s'en sortira sur ce point, vu qu'il y a pas mal de variations de samples de x0x dans les formes d'ondes d'usine, faute d'émulation ACB native.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 23:16:28 ]

766
vu la profondeur de programmation, ce serait bizare que la vélocité ne puisse être mappée sur le filtre, la réso, voire le pitch. Avec des dosages très légers on arrive à quelque chose de vivant sans difficultés. La MPC live le fait très bien d'ailleurs. Au pire, une petite automations de ces paramètres ou d'autres et le tour est joué...
767
Le clap de la 808 a de la reverb d'origine sans mettre d'effet, c'est pour ça qu'il est particulier. Celui de 909 c'est juste un avis personnel je le trouve moins bon, d'ailleurs il a un léger effet de phase avec le snare, mais c'est pas flagrant, j'avais ajouté le noise source externe sur un clone 909 ça ne fait pas une différence énorme avec une 909 non modifiée, faut vraiment être pointilleux car l'effet de phase n'est pas dramatique.
768

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

769
770
il y a une différence de son assez enorme entre la plupart des videos de RD8 et celles de TR808 comme celle ci


Est ce qu' il y' a une video RD8 vs 808 ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 01:50:51 ]