Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/349
Behringer RD-8

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 558 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
791
Citation :
On est tous d'accord Behringer a foiré sur ce coup là. :facepalm:

On est surtout tous d'accord pour dire que Roland avait complètement raté sa TR-8 (un beau gâchis). Dans la vidéo le mec enfonce une porte ouverte, en revanche un duel TR08 vs Berhinger RD8 aurait été nettement plus pertinent.

Revega

792
Citation :
en revanche un duel TR08 vs Berhinger RD8 aurait été nettement plus pertinent.


logiquement il n'y a pas de différence entre une tr8 et tr08 meme technologie embarquée (ACB)
793
Perso je ne suis pas fan behringer, même je m'en branle. Mais faut pas pousser la mémé, c'est vraiment pas cher, pour 300 balles c'est bien.

Le decay du kick me parait un peu boosté.:-D J'aime la cloche , elle sonne un peu détunée il me semble. Celle de la TR-8 est trop propre avec pas assez de decay, à mon gout.

Par contre je suppose que pour leur 909 ils vont vraiment avoir du mal.:oops2: La 909 ayant à la base des caractéristiques techniques plus complexes.
794
Citation :
logiquement il n'y a pas de différence entre une tr8 et tr08 meme technologie embarquée (ACB


Et pourtant la tb-03 et la tb-3 ne sonnent pas pareil :-D

C'est pas parce que c'est du code dans les deux cas qu'il n'y a pas mille et un paramètres à affiner...
795
Citation :
logiquement il n'y a pas de différence entre une tr8 et tr08 meme technologie embarquée (ACB)

Ben au rendu ça m'a pas paru pareil... L'une me paraissait nettement plus proche de l'originale que l'autre.

Revega

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 22:01:07 ]

796
Citation de revega :
Citation :
logiquement il n'y a pas de différence entre une tr8 et tr08 meme technologie embarquée (ACB)

Ben au rendu ça m'a pas paru pareil... L'une me paraissait nettement plus proche de l'originale que l'autre.


Sans doute une question d’aspect et donc de psycho acoustique car elles sont kif kif.
Loin d’un gâchis donc...

0TEAST

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 22:04:51 ]

797
Citation de Max.Radikal :
Citation :
en revanche un duel TR08 vs Berhinger RD8 aurait été nettement plus pertinent.


logiquement il n'y a pas de différence entre une tr8 et tr08 meme technologie embarquée (ACB)


Si, un peu tout de même ! Cela a été le gros débat au moment de la sortie des TR09/08. Les TR-08/09 c'est de l'ACB en techno, pas la TR-8.
Après l'enjeu n'est pas que le son soit identique à la TR808 (pour cela il y a déjà la TR-08), l'enjeu c'est que la dynamique du son soit bonne et que le sons analogique soit suffisamment proche de la version originale. Le gros plus c'est les sorties séparées et le fun que ce genre de petite BAR peut apporter. On ne fera pas un album entier dessus mais elle a sa place encore aujourd'hui dans pas mal de style. Moi je pense tout de suite à de l'ambient, tech minimal, on peut ajouter d'autres sons de BAR avec ces sons de TR808, elle se fond bien avec les autres.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 23:39:14 ]

798
Citation :
Les TR-08/09 c'est de l'ACB en techno, pas la TR-8.


Le constructeur l’annonce pourtant...
https://www.roland.com/global/products/tr-8/features/
J’ai loupé un épisode donc.
Ce que j’avais cru comprendre par contre c’est que le techno ACB était soit disant, amélioré pour les boutiques.
Delà à dire que la tr08 est mieux...

Enfin la RD pour 300 n’a pas l’air si mal que ça.
Berhinger à fait le job, le sujet du clone de cette ref restera de toute façon toujours clivant.

x
Hors sujet :
Merci à la patrouille d’avoir effacer ce court dernier échange, :8O: enfin que je n’ai pas souhaité plus long...

Mon propos, sur un ton léger et non trollesque n’était pas de dire que tous les comparatifs sont rasoirs mais que ceux sans aucune comparaison son par son, avec une pattern lancée comme ça, sans modif de réglages et explications et développement, une sorte de test comparatif, le sont.
Je tacherai de m’exprimer plus clairement la prochaine afin d’éviter une abusive censure

0TEAST

[ Dernière édition du message le 14/09/2019 à 00:06:30 ]

799
x
Hors sujet :
la tr-8 est en technologie ACB ;)
800
Citation :
Les TR-08/09 c'est de l'ACB en techno, pas la TR-8.


C'est à la fois faux et sans importance.

Citation :
Sans doute une question d’aspect et donc de psycho acoustique car elles sont kif kif.


Ou la modélisation a été révisée entre les deux modèles.