Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/349
Behringer RD-8

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 553 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
C’est un clone de tb303 ou une vraie au fond?
842
Citation de ipm :
on Voit donc que les sorties séparées sont vachement utiles... surtout lorsque l’on a un midas x32...


C'est ce que j'avais déjà pointé du doigt. :-D

C'est avant tout du marketing... mais ça marche. Même sur la tr-808 les sorties devaient être utilisées par une poignée de personnes ;)
843
Citation de ipm :
on Voit donc que les sorties séparées sont vachement utiles... surtout lorsque l’on a un midas x32...
lol...
844
Citation de ipm :
on Voit donc que les sorties séparées sont vachement utiles... surtout lorsque l’on a un midas x32...


Quel rapport pour une démo sans effets ni fioritures ?
D'après les commentaires, la sortie mix est faiblarde comparée aux séparées. En plus d'être mono évidemment. Et pourtant le résultat est AMHA convaincant.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

845
Il y a du son en bas de la page avec les éléments séparés !
https://www.amazona.de/vergleichstest-behringer-rd-8-vs-tr-808-vs-yocto/

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

846
Citation de Tonyplayback :
Il y a du son en bas de la page avec les éléments séparés !
https://www.amazona.de/vergleichstest-behringer-rd-8-vs-tr-808-vs-yocto/


merci

Citation :
CONCLUSION

Pour moi, ce n’est pas une question: le Roland TR-808 est et reste inégalé.

En comparaison, le Behringer RD-8 sonne moins énergique, plus statique, et manque de la dynamique produite par le TR-808 et le Yocto. Au moins, le Yocto testé ici semble plus fin et moins équilibré que le vrai TR-808.

L’Original Roland 808 a une solidité et un dynamisme qui font penser à un batteur. Les instruments eux-mêmes ont un son plus fin et plus détaillé, presque acoustique, plus hi-fi et plus vif que les clones, notamment comme le RD-8.

Le RD-8 ne peut pas remplacer le TR-808 de manière aussi tonale. Qu'il s'agisse toujours d'un excellent studio, d'un jeu live et d'un outil, et de ce qu'il peut faire davantage que l'original, nous mettrons en évidence le test détaillé RD-8.
847
x
Hors sujet :
Citation de diplodocus303 :
ça ressemble a des copies des vrais en format lilipute.


Liliput s'il te plaît :oops2:

Lili la pute c'est autre chose :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

848
Citation de .: :
Citation de ipm :
on Voit donc que les sorties séparées sont vachement utiles... surtout lorsque l’on a un midas x32...


Quel rapport pour une démo sans effets ni fioritures ?
D'après les commentaires, la sortie mix est faiblarde comparée aux séparées. En plus d'être mono évidemment. Et pourtant le résultat est AMHA convaincant.


Rien de particulier. Je voulais juste dire qu’on a tous de plus en plus du matos de compétition (moi le premier) et si en en utilise que 10% le plus souvent.

849
Citation de Vinnie :
Citation de ipm :
on Voit donc que les sorties séparées sont vachement utiles... surtout lorsque l’on a un midas x32...


C'est ce que j'avais déjà pointé du doigt. :-D

C'est avant tout du marketing... mais ça marche. Même sur la tr-808 les sorties devaient être utilisées par une poignée de personnes ;)

Par les "pro" quoi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

850
Si on fait abstraction du "clone 808 Berhinger bla,bla,bla.."; dans la video de 40mns, le gars maitrise bien la bar et elle groove franchement pas mal, nuancée et équilibrée niveau son, bonne ergonomie, et les mutes embarqués comme ça, c'est vraiment pratique. Sorties séparées, mais tout sous la main; filtre intéressant et musical..
Faut rentrer plus en profondeur dans les détails, notamment niveau séquenceur et MIDI, mais pour 300 balles, franchement..