Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/349
Behringer RD-8

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 584 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
901
j'aime pas trop les mites, ça fait des trous dans les pulls
902
Citation de diplodocus303 :
on ne fait pas des trucs biens avec n'importe qu'elle boite à rythme, certaines sont meilleurs que d'autres leurs sons s'y prêtent plus. La 808 a certains sons très bien pour ça.


C'est vrai mais pas non plus complétement. Les mecs utilisaient souvent ce qui leur tombait sous la main, parce que prêté, bien pitché par le vendeur du magasin de musique ou juste parce qu'ils n'avaient pas moyens de se payer autre chose. Les mecs de detroit qui font de la ghetto tech qui viennent d'un milieu plus populaire que les May et compagnie utilisent aussi des trucs plus cheap comme les Boss par exemple.
903
x
Hors sujet :
la ghetto tech ?
putain on fait de ces trucs maintenant ...
:facepalm:
904
Citation de Analog_Keys :
x
Hors sujet :
la ghetto tech ?
putain on fait de ces trucs maintenant ...
:facepalm:
Ça date des 90s hein...
Bon sinon je viens de recevoir ma RD et c'est un gros kiff. J'ai tout branché en piste séparé sur la MTK. Ableton en master, pas de soucis pour l'instant.

[ Dernière édition du message le 19/09/2019 à 15:56:37 ]

905
x
Hors sujet :
Citation :
Ça date des 90s hein...

Je me sens vieux là
906
Je viens de recevoir ça il y a 10 minutes:
image.php
5 minutes après, 1er essai:
https://fr.audiofanzine.com/bar/behringer/rd-808/medias/audio/#id:485665
Sans effet ni compression ni égalisation. Enregistré sur la sortie mono. Audio normalisé.

1ères impressions:
-La coque est en plastique épais, léger mais visiblement plus solide que le Roland System 8.
-Les boutons, potards et "pad" font de bonne qualité. La résistance et la fluidité des potards est semblable à ceux du Korg Prologue.
-Le son tabasse. Ceux qui trouvent le kick mou feraient mieux d'investir dans des écoutes avant...
-Sans post traitement, je suis moyennement fan de la snare, mais c'est déjà le cas sur les samples de TR808 habituellement.
-Payée 284 euros chez Bax il y a 3 jours: Comme pour le Model D, très bon rapport qualité/prix...
907
Merci pour ton retour ;)
Pas de bug constaté?
908
Citation :
La coque est en plastique épais


Toute la coque ?
Juste les flancs ?

0TEAST

909
Citation :
Toute la coque ?
Juste les flancs ?

Le dessus et les côtés sont en plastique (de qualité, et mat (pas comme certains produits Roland récents...). Le dessous est une tôle métallique.

Citation :
Pas de bug constaté?

Avec le prob à 100%, il m'a "mangé" un kick à un moment. Sinon, il faut que je creuse, mais malheureusement, j'ai du boulot de mix/montage en retard...:|

910
et t'as testé de jouer Strawberry Fields Forever avec ? :-D