Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 682 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
j'ai mon bullshitotron qui fait des bons :oops2:
392
Citation de ipm :
Citation de : dréan MCDBtpli
bonjours ipm , je lis t es commentaire depuis un moments sur pleins de sujet et je remarque que a chaque fois tu reviens a parler des produits roland , je me demandais tu es vendeur roland ? tu touche de l argent a chaque fois que tu écris un produit roland ici ? ^^ je dis tous ça avec le sourire ! ^^
 
aucun problème !
non pas du tout, désolé d'ailleurs si j'ai donné le doute sur mon coté pro-roland. (j'ai aussi du berhinger dans mon matos, preuve que je ne suis pas fermé) j'utilise bcp l'automatisation des controles midi. par exemple le reglage fin de la tonalité de la bass drum du la TR08 via CC ou du ride de la tr09. je ne dis simplement pas que les boutiques sont mieux (en plus nous n'avons entendu aucun son brut dans de bonnes conditions d'enregistrement). je dis jute que les boutiques ont l'avantage d'avoir tous les paramêtres (sonores) automatisables en CC.
Hors depuis le début, de la part de berhinger, c'est le flou absolu. Ca me semble interressant d'avoir ce type d'information.
Si c'est le cas, je tire mon chapeau, à Berhinger, Si ce n'est pas le cas, ca montre aussi la différence de prix avec d'autres Drums machines (type elektron) qui se justifie par un niveau de complexité technique largement supérieur. (et je ne suis pas vraiement utilisateur d'elektron)
la serie boutique est une sorte de compromis (inspiration du passé, confort technique d'aujourd'hui mais avec une contrainte sur la taille et le prix). le berhinger est plus orienté clone sonore pour un budget serré > deux conceptions différentes à mon avis. rien de plus


Je trouve ça super dommage que sur leurs "derniers" produits, comme le model D ils n'aient pas implémenté full CC à la Elektron.
393
ça aurait un peu beaucoup fait monter la facture:-D
c'est pas si simple ça sur un synthé analo;)
puis la strategie de behri, c'est de cloner pour economiser en R&D, ils vont donc pas rajouter des choses trop compliquées...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

394
Citation de aream :
Je trouve ça super dommage que sur leurs "derniers" produits, comme le model D ils n'aient pas implémenté full CC à la Elektron.

Hier j'étais sur ma trottinette en train de me peler le jonc sous le vent et la neige...
Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas implémenté le toit, les vitres et le chauffage, comme sur une bagnole.
395

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

396

une vielle et alors ...??

397
c'est pas très charitable de vanner comme ça....;)
398

Citation de : synthwalker

Citation de aream :
Je trouve ça super dommage que sur leurs "derniers" produits, comme le model D ils n'aient pas implémenté full CC à la Elektron.

Hier j'étais sur ma trottinette en train de me peler le jonc sous le vent et la neige...
Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas implémenté le toit, les vitres et le chauffage, comme sur une bagnole.

c'est une question de prix final... je ne suis pas sur que Berhinger aurait pu "tenir" le prix serré avec tous les controles numériques sur des circuits analogiques, quoi que certains CC sont à priori implémenté (ex : le tune de la BD de la RD808) franchement à ce prix, ca sent la bonne suprise niveau son.

@synthwalker : si ta trottinette est à la page, elle doit etre electrique et avec un régulateur de vitesse ! (ok c'est pas un toit, ni des vitres et le chauffage, mais ce n'est plus un simple cadre en metal avec deux roues. ( je dis ca avec humour et bcp de bienveillance ! hein)

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 17:46:26 ]

399
Citation :
Hier j'étais sur ma trottinette en train de me peler le jonc sous le vent et la neige...
Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas implémenté le toit, les vitres et le chauffage, comme sur une bagnole.


:-D :-D :-D

Revega

400
Ce thread miné :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Ca t'apprendra à faire de la trotinette Electrique :non:
Y'a l'implementation k-way analogique qui fonctionne bien sinon et qui est peu chère.

Je me demande effectivement si ça aurait beaucoup coûté. C'est vrai que sur un analogique c'est pas une évidence mais c'est vrai qu'arrivé depuis peu dans le game perso j'ai du mal à me voir investir dans un synthé pas controlable..
Vous parliez de la RD808 ... A t'elle elle quelques CC's ? Flemme de go manuel et tant bien que mal même si ce topic craint du boudin j'imagine qu'il y a toujours moyen de causer ;)
Me trompe-je ?

[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 16:56:04 ]