Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 713 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
561
On peut rajouter le vc340 dont les strings n'étaient pas convaincante, ce qui a l'air résolu (synthwalker tu confirme?).

Bref pour l'instant, berhinger ne s'est pas beaucoup planté (l'OS du 101 mis à jour depuis).

Alors tant que l'on a pas les versions définitives...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

562
x
Hors sujet :
Citation de bastho :
On peut rajouter le vc340 dont les strings n'étaient pas convaincante, ce qui a l'air résolu (synthwalker tu confirme?)

[mode suspens]
Aaaah, tu aimerais bien savoir hein... :-D
[/mode suspens]

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 15:05:56 ]

563
C'est ce qu'augure tes commentaires...

Perso je n'ai jamais joué le VP330, et elles me vont très bien. C'est ma string machine préféré du marché (mais ce n'est pas dur, il n'y en a que deux et je n'ai pas aimé l'autre)

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

[ Dernière édition du message le 08/07/2019 à 15:33:33 ]

564
C’est très curieux à l’heure actuelle de ressortir des vieilles machines pour plusieurs raisons.
1 - c’est du hardware et on nous dit que la planète va mal, production de plastique intensif etc..
2 - l’edf en profite
3 - pourquoi revenir en arrière en matière de sonorité alors qu’un ordi avec des samples sonnent vraiment mieux.

Après tout la musique électronique en 2019 peut être fait dans n’importe quelle lieu avec un bon casque, un ordi et des plug.

Enfin après chacun son truc.

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 20:45:13 ]

565
Déjà certains préfèrent (ou sont juste plus inspirés par) des instruments physiques, et c’est tout aussi valable que de vouloir privilégier l’efficacité et la simplicité logistique...
566
L'impact de la production industrielle dans la musique électronique depuis 40 ans est sûrement moindre que celui de la production de smartphones et ordis portables sur une seule année. Et comme c'est pas avec des TR-909 que les tortues s'étouffent, je pense que le problème est vite réglé.
Ensuite, j'ai pas compris le rapport avec l'Equipe de France.
Enfin, "un ordi avec des samples" en quoi ça sonne mieux si c'est une TR-909 qui est samplée ? Et oui c'est vrai que certains plug-in collent mieux à la bouillie aseptisée du moment.
567
Les gars, vous prenez pas la têtes à essayer de répondre à ce genre d'arguments moisis, ça pue le troll bas du front...

568
Non, non, il a raison, le Plug c'est la musique, le truc du hardware c'est un grand complot mondial, on nous distrait avec des machines histoire que notre incommensurable talent s'use désespérément à chercher à sortir un truc de ces machins, faut pas que des infimes vermisseaux comme nous déséquilibrent l'ordre mondial institué, c'est un précédent depuis le Joseph charpentier que l'établit doit être désordre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

569
Message de modération: Début de HS. Vite, on revient sur le synthé en question avant que je nettoie.

570
Citation de Jonathan :
C’est très curieux à l’heure actuelle de ressortir des vieilles machines pour plusieurs raisons.
1 - c’est du hardware et on nous dit que la planète va mal, production de plastique intensif etc..
2 - l’edf en profite
3 - pourquoi revenir en arrière en matière de sonorité alors qu’un ordi avec des samples sonnent vraiment mieux.

Après tout la musique électronique en 2019 peut être fait dans n’importe quelle lieu avec un bon casque, un ordi et des plug.

Enfin après chacun son truc.


C’est marrant ça fait juste 10 000 fois que ce sujet a été traité, mais ça revient à chaque fois.

Dans le même genre pourquoi les musiciens utilisent des pianos à queue en concert ou les violons encore puisque l’ordi c’est mieux!

Et si la musique n’était aussi sans ordinateur. Est ce que le concept a droit d’exister? Ou c’est déjà interdit de le penser?

Sinon sympa le test, ça donne envie. J’hesite Bcp car je suis assez fan de ce genre de sonorité. Mais pour le moment je suis plutôt tiède malgré la réussite de ce berhinger.

Le truc un peu bête c’est le berhinger en gros derrière le synthé, c’est idiot mais ça me freine sur un achat

[ Dernière édition du message le 12/07/2019 à 23:18:06 ]