Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 710 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de ipm :
clair ! sauf que la probabilité est quand meme assez faible

Oui lol c’était juste une expérience mentale :-D
52

Citation de : geronimo33

Citation :
mais faudra pas se plaindre, que la taille des boutons est trop petite que les touches sont pas identiques, que le son, c'est pas de l'analo...

Là on dirait que tu confonds les clones de Behringer et les boutiques...
Autant j adhère au fait qu' une TR8S est nettement plus intéressante que les clones de Behringer, autant par rapport aux boutiques, avec un seul drum kit, sans mémoires, sans mode song, sans sorties séparés et de taille ridicules, pour un prix equivalent...Je voie vraiment pas l' intérêt à part d avoir écrit Roland dessus. ( Mais pour les fans, il doit bien y avoir des autocollants pour ça :-D )

je confonds, j'y connais rien, et puis surtout, j'ai rien testé depuis 30 ans environ...

 

 

53
x
Hors sujet :
Citation :
déja je dis que 3000 euros, c'est pas si cher que ca pour un instrument pro. un violon, une contrebasse, une harpe, c'est pas forcement moins cher.

Mon cher IPM, avec toute l'affection et le respect que je te porte, je crois que tu oublies ici qu'un violoniste, constrebassiste ou harpiste va acheter UN seul instrument avec lequel il fera des années, voire des décénies et que, probablement, à partir d'un certain âge / niveau / avancée de carrière, il investira un instrument qu'il conservera sauf accident jusqu'à la fin de ses jours.

En face de ça, je veux bien qu'il y ait des génies, mais un machiniste qui ferait toute sa carrière musicale avec un unique instrument, fut-ce une TR-909 originale, il ne doit pas en exister des masses. :-D

Outre la question du prix de revient, cela n'a donc pas forcément grand sens de comparer le coût des instruments électroniques qui, la plupart du temps, ne seront que des parties d'une configuration au coût d'instruments de lutherie classique dont le propriétaire ne peut de toutes façons jouer qu'un seul à la fois.

Il y a une exception : les guitaristes. Ils ont beau avoir la super guitare de leurs rêves de la mort qui tue à 3 ou 4000 €, il leur en faut impérativement 5 ou 6 autres de plus. :bravo:
54

will je suis bien d'accord avec toi justement ! quel est l'interret pour le quidam de se prendre une vraie 909? c'est justement tout mon propos. Est-ce que l'on ne peut pas se suffire d'un module sonnore qui l'approche?

je te renvoie à mon propos justement sur la créativité. Combien de fois avons nous lu : ouais, une numerique ca sonne pas analo, ou ouais la taille des boutons c'est trop petit (comme si tout le monde faisait du jeff miles avec...) hein? et puis sur cette RD 909, on pourra l'automatiser en midi? ca va envoyer des CC? faut pas rever ca sera certainement pas le cas. c'est pas le cas sur le model D et c'est bcp plus simple à concevoir qu'une BAR, donc peu de chance qu'à ce tarif ce soit le cas. et puis ca ne sera pas en phase avec l'original...

J'ai eu un proche qui s'est fait voler sa 808 en concert, d'autres qui ne voulaient pas qu'on touche à leur 909 de peur qu'elles tombent en panne. il ne faut pas prendre votre utilisation pour une généralité. certains s'orrienteront vers des originales, d'autres vers des clones berhingers, d'autre vers des tr 09, d'autres vers des sampleurs. il n'y a pas de véritié sur ce point.

mon exemple pour les violonistes ou harpiste, c'est juste de faire remarquer qu'un instrument ca peut valoir cher et que malheureusueemnt, on aimerait (bcp) avoir une originale, mais que malheureusement, c'est rare, que cela sera de plus en plus rare et que forcement elles ne seront pas bradées.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 17:51:14 ]

55
Citation :
je confonds, j'y connais rien, et puis surtout, j'ai rien testé depuis 30 ans environ...

Ah ok, je comprend mieux du coup :-D
Blague à part, c' est pas parce que t es un peu à court d arguments qu' il faut forcément mal le prendre.
Si tu viens basher a chaque news, il faut quand même avoir quelques arguments concrets dans ta besace ... ( En même temps tu colles la barre un peu haut là, défendre les boutiques, tout en enfonçant les clones de Behringer, cela demande quand même une gymnastique cérébrale de trés trés haut niveau :-D )
56
assez d'accord avec ça, les boutiques ne me conviennet pas pour les raisons déjà citées mais ce clone pourrait me convenir même si pour l'instant je n'envisage pas du tout prendre une BAr, étant l'heureux propriétaire d'une Digitakt.
57

Citation de : geronimo33

Citation :
je confonds, j'y connais rien, et puis surtout, j'ai rien testé depuis 30 ans environ...

Ah ok, je comprend mieux du coup :-D
Blague à part, c' est pas parce que t es un peu à court d arguments qu' il faut forcément mal le prendre.
Si tu viens basher a chaque news, il faut quand même avoir quelques arguments concrets dans ta besace ... ( En même temps tu colles la barre un peu haut là, défendre les boutiques, tout en enfonçant les clones de Behringer, cela demande quand même une gymnastique cérébrale de trés trés haut niveau :-D )

deja je defends pas plus les boutiques que le berhinger, faut lire un peu mes propos. mais dire que berhinger c'est forcement mieux... la, c'est plus de la gymnastique, c'est de la cascade...

58
J’ai pas l’impression qu’ipm défoncait les clones Behringer. Après j’ai peut être lu rapidement ;)
Sinon à la question plus haut qui demandait l’intérêt d’avoir des boutiques, pour moi (qui en ai), c’est le gain de place surtout et le fait de faire tenir sur une table un SH01, une TR08, un JU-06 (et un mode D de chez Behringer hihi)... Le tout à portée de main sans me lever de ma chaise. Après tout le monde n’a pas les mêmes priorités ou façon de travailler...
59
Surtout que j'ai du berhinger dont un model D et il y a du bon (niveau son) mais aussi des problemes. Probleme de de midi in quote mauvaise manip a l'allumage .
60
Citation :
TR-09 : rien à voir avec la vraie , donc pas un clone à mon sens .


Quel affirmation d’un absurde tranchant augmentée d’une pointe non négligeable de psycho acoustique et d’une légère dose de mauvaise foi...icon_facepalm.gif

0TEAST

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 18:31:51 ]