Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 708 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
721
Oui, ça donne le tournis voir l'indigestion, je crois qu'il faudrait prendre un peu le temps de ne pas se précipiter et faire en sorte que les machines qui sortent aient le temps d'améliorer l'image de Behri et que le bouche à oreille permette de confirmer que les machines sorties sont conformes.
Il y a tout de même eu quelques couacs!
Le seul que j'ai et dont je peux parler c'est le Pro-1 qui est tout à fait comparable au synthé de Dave au niveau du son, j'ai la version U-He qui pour les puristes était déjà excellente, le Pro-1 me permet de m'éclater et Don't go !
Le Modele D a fait l'unanimité comme le Neutron ou le VC340, la RD-808 est vraiment bien mais il y a aussi quelques couacs, la copie du SH-101 ou de la TB-303, c'est pas tout à a fait ça (et j'ai eu les originaux). J'ai pris les versions boutiques que j'ai trouvé plus convaincantes. La copie du MS20, c'est plutôt partagé au niveau des avis, pas tout a fait le son de l'original mais un son plus agréable que le mini-MS20, du coup c'est selon ses oreilles. La version Korg n'est pas non plus exempte de critique.

Pour la RD-909, j'attends de comparer avec ma TR-09 mais je ne changerais pas car la Tr-09 me va très bien. On attend tout de même un son digne de l'ancêtre, si c'est comme pour le Pro-1, alors c'est tout bon.
On doit avoir le CAT, l'Arp 2600 et l'OBx-a, Behringer annonce aussi le Solina, le Poly D commence juste. Cela fait déjà beaucoup ! En magasin, j'avais trouvé la RD-808 très intéressante et surtout: sorties séparées !
Au final, si on fait le bilan niveau son, il y a beaucoup de points positifs et de quoi se plonger dans le son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

722
Tout a fait d'accord.
Après, si le son est différent, lequel est le meilleur ? Ça restera toujours une histoire de gout, mais ça a le mérite d'aider a acceder a des bécanes physiquement devenu inaccessible, et peut-être aussi de faire en sorte que Roland ne s'endorme pas sur ses lauriers.
723
Citation de Area303 :
...et peut-être aussi de faire en sorte que Roland ne s'endorme pas sur ses lauriers.


behringer-rd-9-2926178.jpeg

Roland pose des questions aux utilisateurs.
Mais dans quel but... à voir

0TEAST

[ Dernière édition du message le 12/03/2020 à 00:49:20 ]

724
x
Hors sujet :
Je pense que c'est juste pour animer les réseaux sociaux...
725
Citation de Hiyasta1 :
x
Hors sujet :
Je pense que c'est juste pour animer les réseaux sociaux...


Ou alors ils nous préparent à la sortie d’un nouveau JUNO. :bave:
726
Ben, ils ont déjà sortie leur juno 06 qui regroupe les plug ins des 60 et le 106 dans une mini boite. Peut-être veulent-ils relancer les ventes des boutiques ou leurs abonnements au cloud.
Même si c' est pas ça, n' espérez pas trop autre chose qu un nouveau plug out pour le system 8 et le cloud, ou un moteur juno 60 pour le Jupiter xm.
727
Il y a un forum Roland pour les personnes qui le souhaitent:
https://fr.audiofanzine.com/roland/forums/
728
x
Hors sujet :
Ben c’est un peu un forum Roland aussi vu que c’est eux les créateurs de la TR 909 à la base :mrg:
Ce serait comme parler des Beatles sur un forum The Rabeats :bave:
729
Bah, juste une descente en gamme de la techno des X.
Pour la RD909, comme la RD808, elle apportera beaucoup de fun.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

730
Citation de evangilles :
Il y a un forum Roland pour les personnes qui le souhaitent:
https://fr.audiofanzine.com/roland/forums/


Merci gentil monsieur...

0TEAST