Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 667 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
771
Citation de comcast1 :
Article de mars 2020.:facepalm:


Oui, depuis elle se nomme RD-9 :clin:
772
Oui je savais mais je me suis laissé abusé :oops:
773
pour le prix d une tr909, je prefere largement le tekno system erica synths !!!!! y a pas photo mais alors pas photo ( ou la nava extra9 extra!!)
774
D'accord. Et quel est le rapport avec le sujet ?
775
owl13

la NAVA est blindé de bug, inexploitable
le tekno system est un système modulaire et a 2000 euro (rien à voir)
Ici on parle d'un clone de behringer vendu 300e
Encore si tu compares la TR6R de Roland pourquoi pas ?.
:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 09:20:17 ]

776
La RD-9 c'est un clone et tout simplement la BAR concurrente de la TR-09 ou de l'Arturia Drumbrute (à 287 euros en ce-moment et qui a un excellent séquenceur).
En fait behringer a fait ce que Roland aurait du faire, des machines avec une taille normale et des sorties séparées. J'ai une TR-09 et pour bosser avec Ableton c'est super avec la MX-1 mais je vais prendre une RD-8 car j'aime bien faire mon mix sur une bonne table de mixage analo.
Je peux ajouter les effets sur chaque voix de la RD-8 reliées à la table. On dira ce qu'on veut, mais cela ne sonne pas pareil, en tout cas moi qui recherche ce son brut à la Détroit, on aura cette petite distorsion analogique sur le kick qui n'est pas dégueu ! Cette rondeur sur les hats, cette couleur sur la snare avec une petite reverb Lexicon. Bref on tripote un tas de potards en directe et on s'amuse bien.
:bravo2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

777
x
Hors sujet :
Citation de martok99 :
owl13

la NAVA est blindé de bug, inexploitable
le tekno system est un système modulaire et a 2000 euro (rien à voir)
Ici on parle d'un clone de behringer vendu 300e
Encore si tu compares la TR6R de Roland pourquoi pas ?.
:bravo:


Je crois que le Techno System c'est pluôt 4500 euros.
Ceci dit, les posibilités ne sont pas les même, il y a quand même deux overdrive, un multi-effets, un mixeur et un mixeur stéréo, un compresseur, un sampleur une voix façon Digitakt et un synthé de basse.
C'est un système modulaire complet avec tout l'atirail de studio (Sampler, TR-909, TB-303, effets, etc.), d'occasion pour le prix d'une TR-909, ça les vaut.

[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 14:38:48 ]

778
Et sinon la RD-9 c'est pour quand ? Là ils nous saoul avec une RS-9 sur leur page facebook !! C'est tout un patacaisse leur 9 :facepalm:
779
J'ai pas Facebook, ce serait quoi cette RS-9 ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

780
A priori un séquenceur de Drum au format euro rack

behringer-rd-9-3155188.jpeg