Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 716 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Exactement. Attendons . Geronimo faut pas être frustré comme ca. C'est pas bon pour la tension
72
Citation :
( d ailleurs trés peu de pro ont encore ces vielles bécanes sur scène à par ceux pour qui c' est un concept ).


Ça me rappelle une interview de fjaak où les mecs expliquent qu'ils ont pas vraiment besoin d'une 909 mais qu'ils l'emmènent sur scène pour le look et la ride.
73
Citation :
Et les réflexions comme " si tu veux le son 909 prend une 909 à 3000€ ", :8O: clairement, a l' heure actuelle pour sortir ce genre de truc il faut quand même osé...
Ça pue légèrement le mépris de classe comme réflexion



Ta citation est fausse, ipm n'a pas dit que pour avoir le son d'une 909 il fallait sortir 3000e, il dit précisément le contraire.
74
Merci falkenmaze. C'est effectivement compliquer de réagir sur les produits berhinger !

Bon en même temps je comprends un peu.

Ça me rappelle quand j'avais 13 ans je rêvais d'une 909... Je la voulais la 909. Toutes mes connaissances me disaient que j'étais trop con. Qu'il suffisait que je prenne une novation drumstation du coup après économie j'en ai prie une . Super mais pas exactement ce que je cherchais. Puis après on m'a dit prend un sampleur, c'es mieux... Et ainsi de suite. Je suis aussi passé par les vst( le hardware c'était définitivement dépassé...)

Tout ça pour dire que en terme de matos il faut s'écouter (quand on peut ou économiser) et Eviter de trop faire comme les autres. On peut avoir envie d'une linn drum détester la 808 ou uniquement faire du modulaire. L'important c'est le plaisir et l'idée qu'on a.

Je pense sincèrement que cette rd909 elle sera bien. Mais attention il y a des jeunes ici qui s'inspirent probablement du retour que nous faisons. Et justement claquer 400euros a 18ans sur des propos tenus sur des forums et sur des produits qui n'on été présentés qu'en photo, sans qu'on connaisse exactement la disponibilité, je dis attention. C'est tout.

75
Citation de falkenmaze :
x
Hors sujet :
Citation :
n’en deplaise au vieux loups cérébralement analogitisés.

Pour être un "vieux loup", j'ai souvent l'impression que ce sont les jeunes loups qui sont "analogitisés" :-D.

On en revient à vanter l'analogique sur une machine où la moitié des sons (et pas les moins intéressants) sont de toute façon des samples.

Et maintenant, popcorn.


De peur d’etre mal compris :
1- Je taquine, la méchanceté n’est pas mon objectif ;)
2- Pour en connaitre j’adore les vieux loups analos ;)
3- Je te rejoins, ce sont les jeunes parfois les plus atteints :-D

Moi ce qui me freine chez Beri c’est leurs methodes... comment sortir des produits si bas sans avoir des methodes qui peuvent heurter nos consciences d’honnêtes Afiens ? ;)
Fait il bon de travailler chez ULI ?
J’ai des doutes...
J’en ai aussi sur la pérennité du matos...
J’en ai beaucoup sur une communication pour le moins mauvaise...
Je trouve leur design produit vraiment pas harmonieux mais ca c’est moi et c’est subjectif.

Et désolé pour celui qui s’est senti vexé de ma remarque sur sur la Tr09 mais je fais parti de ceux qui considèrent les prods Roland comme bons boutique/Aira.
Et a part la mauvaise foi je ne vois pas ce qui pousse a dire qu’ils ne font pas un bon job voir très bons et ce n’et pasque pour avoir du Roland sinon oui les stickers existent ;)
C’est juste usant de la part de certains d’entendre cee inepties sur des prods.

Roland pourrait faire un effort sur l’analo et sur leurs prix, c’est vrai, entre les tarifs ULI et les leurs, un juste milieu serait bon.
Menfin c’est pas la mer a boire non plus...

Toujours plus simple qu’un vieux bouzins a 3000e.
Avec ce budget je me tourne vers d’autres analos a moins d’avoir vraiment les moyens et encore...

0TEAST

76
Citation de falkenmaze :
Citation :
Et les réflexions comme " si tu veux le son 909 prend une 909 à 3000€ ", :8O: clairement, a l' heure actuelle pour sortir ce genre de truc il faut quand même osé...
Ça pue légèrement le mépris de classe comme réflexion


Ta citation est fausse, ipm n'a pas dit que pour avoir le son d'une 909 il fallait sortir 3000e, il dit précisément le contraire.


Fait attention alors ipm, quelqu' un a piraté ton compte…
Citation ipm:
Citation :
bof, je reste à mon avis, si on veut une 909, on s'en prend une vraie d'occaze. 3000 euros, c'est accessible

C est vrai que ca par contre c est de la balle comme conseil pour les jeunes qui nous lisent...:bravo:

Citation de ipm :
Geronimo faut pas être frustré comme ca. C'est pas bon pour la tension

Devant un argumentaire si puissant je ne peux que m incliner, c est sur. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 22:43:56 ]

77
Citation :
Toutes mes connaissances me disaient que j'étais trop con. Qu'il suffisait que je prenne une novation drumstation


hé... utilisé par Mark Bell sur Hunter de Bjork... si c'est assez bon pour lui ça peut pas être totalement mauvais.
78
Ça tourne à la fixette!

Si tu veux le son de la 909 tu prends un tr09 desole mais le test de synthwalker est assez parlant je pense. Tu peux aussi prendre une tr8 une analog drum ou autre chose encore...

A mon avis niveau son la behringer sera aussi bonne sur le son... Je l'ai déjà écrit plus haut... Ça fait juste 3 fois que je le répète. Elle sera peut être excéllente mais pour le moment on en sait objectivement rien.

Et apres tu aussi avoir la qualité sonore proche avec des samples. désolé mais de toute façon il y a 8 chances sur 10 pour que derrière il y ait des compresseurs qui pompent un Max alors 90% ou 100% fidèle... On s'en tape d'être à 100% fidele par rapport à l'originale niveau son.

Ensuite pour celui qui veut un 909 (de manière plus globale feeling, nostalgie principalement) desole mais rien ne vaut une 909 originale . Rien que pour le feeling des touches pc des annees 80. Et que lorsque veut un objet rare, on cherche en general à avoir une originale...

Tous les tubes types 909 n'ont pas été fait avec l'originale. Et objectivement on s'en tape.

Tu comprends ce que je dis où je le répète pour la 4eme fois?


[ Dernière édition du message le 10/09/2018 à 22:53:38 ]

79
Citation de falkenmaze :
Citation :
Toutes mes connaissances me disaient que j'étais trop con. Qu'il suffisait que je prenne une novation drumstation


hé... utilisé par Mark Bell sur Hunter de Bjork... si c'est assez bon pour lui ça peut pas être totalement mauvais.


Non non c'était un super instrument drum ! Je dirai pas le contraire. Mais j'ai pas eu le feeling ! Manquait le sequenceur !
80
Citation :
Rien que pour le feeling des touches pc des annees 80. Et que lorsque veut un objet rare, on cherche en general à avoir une originale...

Yes c est bon j ai enfin compris et en plus on est d' accord.
Ceux qui veulent un objet rare trouverons leur bonheur avec une 909.
Pour ce qui veulent un instrument de musique, il y a d autres alternatives ;)