Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 706 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
801
Citation de DarXyde :
Bon faut pas dire n'importe quoi non plus. La TB-03 Roland a été une réussite à sa sortie. Elle fait très bien le job et on va pas remettre le tapis à dire que le numérique c'est nul et l'analogique le meilleur Stop ! Les deux mondes sont très bien et ont leur place dans un setup.
Je possède les deux c'est à dire la TB-03 et la TD. Pourquoi ? Bah là première m'a plu, il m'en fallait une autre pour une autre utilisation en simultané de l'un... Pour 98 Euros neuf j'ai pris la Behringer... Pour en revenir à la RD9, elle m'intéresse si elle sonne bien...



200% d'accord, je me suis pris la Roland d'occase et j'ai été vraiment surpris par la qualité de fabrication, on est loin du joué comme on l'entend partout, quand à la taille ceux qui ont la TB-303 ne seront pas dépaysés sur la TB-03. :bravo: Pour le sujet qui nous intéresse j'ai le sampleur, pas besoin de la RD-09
802
Citation de 7338bat :
...
Après, je ne serai même pas prêt à mettre 1500 euros dans la tr 909...va savoir à l'époque elle devait coûter le prix de la rd 9
Sensiblement...?


La tr-909 coûtait 9 550 francs soit 2890 euros d'aujourd'hui avec l'inflation
Mon ressenti aurait été plutôt 9 kE d'aujourd'hui (par rapport prix d'un caddie, baguette ou boîte de Playmobil :) )
803
J'ai vu sur youtube que des gens s'accommodent du manque de sortie des TR09 en live et l'utilisent autrement... C'est vrai qu'elle sonne bien aussi une fois passée dans la console... A moins que ma console analo embelisse le son mais ça m'étonnerait... Quoique j'arrive à faire "claquer" le son de la RD-8 sur la console, donc si ya une RD-9...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 11:32:30 ]

804
La même séquence est sensé sonner mieux sur une RD-9 ?
805
J'en ai aucune idée j'en ai pas...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

806
Pourquoi supposes-tu alors "Quoique j'arrive à faire "claquer" le son de la RD-8 sur la console, donc si y a une RD-9..." ?
807
... et bien je trouve cela encourageant :clin:
Après le son c'est une histoire de goût personnel, j'avoue.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 05/12/2020 à 22:19:58 ]

808
Mais quand est ce qu'elle sorrrrrttttttttttttttttttttt...............................!!!!!!!!!
Perso je n'aime pas le son de la rd8 ni de la 808 original d'ailleuir, le kick est faible mou et pauvre, je ne vois pas pourquoi tous le monde adore cette machine,je lui prefere meme une bonne vieille 707 qui sonne bien mieux!
A la limite pour du hiphop peut etre (et encore..)bref pour moi la 808 me serais inutile en revanche la 909 a un kick de la mort qui tue la vie!
J'attend donc la RD9 avec impatience, avec des sorties separées c'est parfait, seul bémol ca fait deux ou trois ans qu'elle a ete devoilé et toujours rien!!!
Alors behringer qu'est ce qui ce passe!!!! sotez la bordel!

Sans oublier un deepmind 24 avec plus de polyphonie et surtous multitimbrale et sortie separée!) :p

lolo333

809
Citation de lolo333 :
Mais quand est ce qu'elle sorrrrrttttttttttttttttttttt...............................!!!!!!!!!
Perso je n'aime pas le son de la rd8 ni de la 808 original d'ailleuir, le kick est faible mou et pauvre, je ne vois pas pourquoi tous le monde adore cette machine,je lui prefere meme une bonne vieille 707 qui sonne bien mieux!
A la limite pour du hiphop peut etre (et encore..)bref pour moi la 808 me serais inutile en revanche la 909 a un kick de la mort qui tue la vie!
J'attend donc la RD9 avec impatience, avec des sorties separées c'est parfait, seul bémol ca fait deux ou trois ans qu'elle a ete devoilé et toujours rien!!!
Alors behringer qu'est ce qui ce passe!!!! sotez la bordel!

Sans oublier un deepmind 24 avec plus de polyphonie et surtous multitimbrale et sortie separée!) :p


Faible et moi un kick de 808??? Je pense que tu n’en as pas eu une entre les mains suffissent longtemps
810
ipm ? lolo333 va se prendre un kick profond de 808 :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde