Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 610 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
C'est le haut de gamme du bas de gamme.....
Apres j'ai une console xenyx 1832fx depuis 10ans j'ai pas trop de soucis avec et elle fonctionne toujours !!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

212

Hors sujet :

Bin je ne sais pas comment ça se passe depuis qu'ils ont leur chaine entière de production, mais la grande théorie sur la gamme d'il y a 10 ans (donc déjà après une partie des histoires de copie) c'est que moins ça transforme le son, plus c'est valable, et en plus c'est la loterie aux numéros de série.  Mais ça correspond à leur position sur le marché: si on rabote les coûts de production, ça doit bien se ressentir quelque part.
Exemples très subjectifs : les patches et préamp casque sont très bien, les consoles et les enceintes plus variables, les proc de diff et les racks de traitement spectraux sont en général à fuir avec option loterie. Perso je vois plus ça comme du milieu de gamme quand ça fonctionne, mais je n'ai jamais eu de produits emblématiques / clones réussis  (le comp multibande, le préamp à lampe, consoles clones des VLZ, etc)
L'exemple le plus parlant, c'est que j'ai eu deux MDX2200 à un moment, et ils ne sonnaient pas du tout pareil sur les mêmes réglages. L'un presque comme un 3630, donc pas la gloire mais fait son boulot, l'autre tout pourri. Les pédales qui ont survécu me servent à la harsh noise.
À voir depuis qu'ils produisent des générateurs de son.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 11:27:49 ]

213
214
Ah, ah c'est à pleurer de rire, les trucs qu'ont lit sur AF, Behringer du haut de gamme. Alors qu'en fait là ils passent pour des teubés, ça fait branquignole de se pointer à un salon, avec une coquille vide. En plus sûr leur proto qui ne marche pas, il y a des croix avec des mods, c'est les modifs qu'on trouve sur internet sur le site sur Colin Fraser, c'est que des copieurs à 2 balles, ils sont incapables d'innover. Il y a tellement plus de chose à faire sur une 909 en modifications sans perdre le son d'origine...

Sans déconner les clones DIY que j'ai assemblé et customisé, dans mon garage défoncent leur clone de RD909 avant même qu'il soit sortit...:-D Ils foutent quoi leurs ingénieurs? C'est quoi cette branlette, de montrer aux gens, un truc qui fait pas de son?

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 12:31:56 ]

215

T'énèrve pas Dipolo , moi j'achète ta Nava pour le prix de la RD icon_mdr.gif 

 

Techno écoute ici

216
Chacun voit les choses par rapport à ce qu'il connaît. Pour certains Johnnie Walker, Leffe ou Macdonalds c'est aussi haut de gamme. icon_facepalm.gif
217

Après, c'est évident que la Nava demande des efforts d'assemblage, vérification, calibration, et c'est une grosse différence de nature avec la RD, sans parler du budget. C'est clairement un objet différent, après il faudrait peut-être entendre la RD...

218
pour ça faudrait qu'il y ait qq chose sous le plastoc :oops2:
219

Faudrait déjà entendre la 808 car pour le moment j'ai pas été scotché sur le son des démos icon_crying1.gif 

 

Ps y a pas que Jeff  M qui touche sur la 909 icon_cool.gif 

 

 

 

 

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 13:56:26 ]

220
Citation de diplodocus303 :
C'est quoi cette branlette, de montrer aux gens, un truc qui fait pas de son?

Technique de marketing. Annoncer un produit bien à l'avance même si son développement n'en est qu'à des balbutiements permet d'une part de couper l'herbe sous les pieds des concurents, par exemple dans le cas qui nous occupe, des acheteurs qui auraient été potentiellement intéressés par la Nava vont maintenant attendre la sortie de la version UBienne et reporter leur achat, et d'autre part ça fait le buzz et donc une bonne pub gratuite, faite par ceux-là même qui envisagent d'acheter le produit et ont besoin d'en parler sur les forums et les réseaux soi-disant sociaux.
Ils ne sont donc pas si nuls que ça en communication chez B, loin de là : la règle de base de la communication c'est de se mettre à la hauteur de son interlocuteur ; ils se rabaissent au niveau de leurs clients et ça fonctionne plutôt bien, les déluges de pages en réaction à chacune de leurs annonces en sont la preuve.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 14:04:01 ]