Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 718 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation :
la règle de base de la communication c'est de se mettre à la hauteur de son interlocuteur


Si on en suit ton interprétation de cette règle de base, tout a fait claire et vraie, Behringer nous prend pour des décérébrés... :-D
C’est limite niveau comm.

Enfin...

0TEAST

222
Je n'ai jamais affirmé le contraire. :bravo:
223
Par contre c'est pas parce qu'ils ont fait des poums tchak avec une pseudo 808, que c'est gagné d'avance gagné pour la 909. En plus pour 400 balles faut pas rêver, y aura que dalle de mémoire, comme une 909 des années 80 en fait. 80.icon_facepalm.gif
224

Bof pour les mémoires, la ram et la rom ne valent plus rien, des presets de grille et d'automations doivent peser bien moins lourd que des samples en mémoire permanente, ça doit être un des plus légers problèmes, et ils doivent quand même avoir quelques devs in-house si jamais (contrairement à certains projets diy où cet aspect peut justement pêcher)

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 15:11:47 ]

225

Je ne suis pas certain que la technique de "regardez sur quoi on a l'air de bosser, en plus on est tellement chauds qu'on n'a pas fini ce qu'il y a sur le banc et nos deux produits finis ont une distri pourrie malgré la demande" ait vraiment un sens. En tout cas, ils ont tout un bureau d'étude sur le coup !

226
Je pense qu'on l'a développé dans d'autres topics, mais le fait de mettre de la mémoire sur des machines analogiques ça augmente signification le coût de fabrication...
227
Ça augmente le coût et ça fait dévier du circuit original.
228
Pour ceux qui n'ont pas compris mon propos, je n'ai pas écris que Behringer faisait du haut de gamme, ce n'est évidement pas ce secteur du marché qu'ils visent... J'ai écris qu'ils sont en train de montrer qu'ils sont en capacité de faire du haut de gamme. Probablement pas au niveau du hardware à proprement dit car ils ciblent large (matos accessible) mais certainement au niveau de la conception/qualité sonore.
On peut prendre l'exemple du minimoog ou encore de la x32, du Eqp Kt, La2a, et bientot ce sera la rd808, le vc340... Les compétences sont manifestement là et Behringer va vraisemblablement enterrer la concurence en terme de rapport (haute) qualité prix. Il y a une garantie de 10 ans sur le matos Midas et Klark Teknik quand même!
Je ne sais pas ce qui est du haut de gamme pour d'autres, si c'est Schmidt ou Bushla...ok on joue clairement pas dans la même cours mais si c'est DSI où Moog (je ne parle pas des rééditions de modulaires à 50 000$), là il y a matière à discussions.
Qu'on aime ou pas Behringer pour certaines raisons historiques, il faut reconnaitre qu'il a bien su mener sa barque. Il va bientôt pouvoir se placer en position de leader sur certains marchés comme personne n'aurait pu l'imaginer 10 ans auparavant.
Le capitalisme a ses règles et ce n'est pas Behringer qui les a imposées, il joue bien le jeux et fait trembler la concurence.. bravo, car en plus il propose les produits dont j'ai toujours rêvé sans espérer vraiment pouvoir jamais les acquérir.
Je ne suis certainement pas le seul.
229
Non je crois pas que les compétences sont réellement là, ils ont juste récupéré toutes les infos des trucs DIY des 10 dernières années et ils ont embauchés 2 ou 3 mecs bons en prog pour faire les systèmes d'exploitations. Enfin c'est pas un exploit quand on le budget.
Et d'ailleurs c'est pas parce que behringer à racheté midas que dans du behringer ils vont faire de la qualité, faut arrêter de se toucher la nuit, ils vont faire fabriquer les potentiomètres et les switches les plus cheap chez les noichs et vous foutre ça dans les synthé et les bars. En plus pour vous obliger à racheter quand les pièces mécaniques seront usées (enfin si tient jusque là) ils vont mettre des potards à 3 points connectés et un dummy. Des trucs introuvables. Hu, hu, déjà vu ça quelque part, je me comprend tout seul.

A propos des âneries que je disais ou pas, avoir beaucoup de mémoire dans une boite à rythme, oui ça a un coût, par contre ça change rien au reste du circuit, si je prend l'exemple de midibox les V4 le coeur c'est carrément un petit ordinateur, ce qui permet de stocker tous les patterns dans une carte SD et tout le reste de la ressource du coeur sert pour le séquenceur. Là pour 400 balles faut pas rêver, il y aura surement un microprocesseur qui contiendra l'OS et une puce eprom dans laquelle il y aura des patterns, un truc moins complexe et moins puissant, il y a des chances que pour avoir un séquenceur acceptable, la ressource faudra bien la prendre quelque part... Enfin bon, je ne suis pas une lumière, mais je vois pas comment, il vont faire un super truc en peu de temps.

Par contre 01rsa tu devrais pas tout mélanger, DSI à la base c'est Dave Smith, le mec qui a créé la marque sequential circuit, je veux dire en 2018 même si demain il sort un truc pas terrible, ça changera rien à tout ce qu'il a fait avant, le mec il a conçu le prophet 5, et même pendant les années 80 Roland ils ont eu besoin de son aide pour inventer la norme midi, non mais allo la norme midi on l'utilise encore, c'est un p'tain d'ingénieur le mec il était fort en prog et en plus il touchait en lutherie électronique. C'est autre chose que les pompages de behringer, je veux dire mon fils qui a 7 ans tu lui donnes un PC et internet, il les trouve les mods de 909 qu'ils ont écrit sur leur boitier. Ils ont intérêt a se magner le cul pour sortir un truc qui fonctionnent parce que là ils passent pour des primates.:-D
230
Citation :
"y aura que dalle de mémoire"
je pari l'opposé de ça..

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:22:15 ]