Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer

  • 838 réponses
  • 102 participants
  • 95 704 vues
  • 120 followers
1 Commentaires sur la news : Et après la 808, voici la RD-909 de Behringer
Behringer RD-909
Le KnobCon 2018 s’est tenu se week-end à Chicago et Behringer en a profité pour présenter sa version de la TR-909, 9 septembre oblige.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation de diplodocus303 :
Ah, ah c'est à pleurer de rire, les trucs qu'ont lit sur AF, Behringer du haut de gamme. Alors qu'en fait là ils passent pour des teubés, ça fait branquignole de se pointer à un salon, avec une coquille vide. En plus sûr leur proto qui ne marche pas, il y a des croix avec des mods, c'est les modifs qu'on trouve sur internet sur le site sur Colin Fraser, c'est que des copieurs à 2 balles, ils sont incapables d'innover. Il y a tellement plus de chose à faire sur une 909 en modifications sans perdre le son d'origine...

Sans déconner les clones DIY que j'ai assemblé et customisé, dans mon garage défoncent leur clone de RD909 avant même qu'il soit sortit...:-D Ils foutent quoi leurs ingénieurs? C'est quoi cette branlette, de montrer aux gens, un truc qui fait pas de son?
232
Citation :
ils sont incapables d'innover
c drôle ils ont prouvé le contraire avec le Deepmind, aucun synthé ne propose l'ensemble de ses fonctionnalités (très fluides a utiliser, faut bien le reconnaitre) dans un seul bouzin, et dans cette gamme de prix, si c'est pas innover ça...

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 18:27:46 ]

233
Citation de diplodocus303 :
Non je crois pas que les compétences sont réellement là, ils ont juste récupéré toutes les infos des trucs DIY des 10 dernières années et ils ont embauchés 2 ou 3 mecs bons en prog pour faire les systèmes d'exploitations. Enfin c'est pas un exploit quand on le budget.
Et d'ailleurs c'est pas parce que behringer à racheté midas que dans du behringer ils vont faire de la qualité, faut arrêter de se toucher la nuit, ils vont faire fabriquer les potentiomètres et les switches les plus cheap chez les noichs et vous foutre ça dans les synthé et les bars. En plus pour vous obliger à racheter quand les pièces mécaniques seront usées (enfin si tient jusque là) ils vont mettre des potards à 3 points connectés et un dummy. Des trucs introuvables. Hu, hu, déjà vu ça quelque part, je me comprend tout seul.

A propos des âneries que je disais ou pas, avoir beaucoup de mémoire dans une boite à rythme, oui ça a un coût, par contre ça change rien au reste du circuit, si je prend l'exemple de midibox les V4 le coeur c'est carrément un petit ordinateur, ce qui permet de stocker tous les patterns dans une carte SD et tout le reste de la ressource du coeur sert pour le séquenceur. Là pour 400 balles faut pas rêver, il y aura surement un microprocesseur qui contiendra l'OS et une puce eprom dans laquelle il y aura des patterns, un truc moins complexe et moins puissant, il y a des chances que pour avoir un séquenceur acceptable, la ressource faudra bien la prendre quelque part... Enfin bon, je ne suis pas une lumière, mais je vois pas comment, il vont faire un super truc en peu de temps.

Par contre 01rsa tu devrais pas tout mélanger, DSI à la base c'est Dave Smith, le mec qui a créé la marque sequential circuit, je veux dire en 2018 même si demain il sort un truc pas terrible, ça changera rien à tout ce qu'il a fait avant, le mec il a conçu le prophet 5, et même pendant les années 80 Roland ils ont eu besoin de son aide pour inventer la norme midi, non mais allo la norme midi on l'utilise encore, c'est un p'tain d'ingénieur le mec il était fort en prog et en plus il touchait en lutherie électronique. C'est autre chose que les pompages de behringer, je veux dire mon fils qui a 7 ans tu lui donnes un PC et internet, il les trouve les mods de 909 qu'ils ont écrit sur leur boitier. Ils ont intérêt a se magner le cul pour sortir un truc qui fonctionnent parce que là ils passent pour des primates.:-D


Franchement, à te lire je ne sais pas ce que tu fais là a perdre ton temps à poster sur AF car l'industrie musicale a besoin de talents comme toi. Apparement les primates de chez Behringer ont sorti une console numérique x32 qui à l'air de plutôt bien faire le job mais c'est surement pas du calibre de ce que pourrait sortir ton gamin de 7 ans avec un PC.
Relis toi STP et évite de verser dans l'excès. Les contraintes de la production de masse, de rentabilité, la gamme de produits que propose Behringer..etc... A force de vouloir faire passer tout le monde pour des bouffons tu risques de te retrouver en mauvaise posture.
234
Pour ce qui est de présenter une boite vide à un salon, c'est une technique de marketing comme une autre.. Ce que j'en pense c'est que c'est mieux qu'un clip à 50 000 $ qui ne dit rien sur le futur produit (ça s'est déjà vu). Au moins ça suscite des suggestions de la part des clients potentiels et en plus Behringer est capable de les prendre en compte dans le développement du produit.. d'ailleurs rien ne dit que la boite est si vide que çà. Malekko a aussi fait ça, je ne vois pas le problême.
235
Citation :
A propos des âneries que je disais ou pas, avoir beaucoup de mémoire dans une boite à rythme, oui ça a un coût, par contre ça change rien au reste du circuit


Ça change les commandes qui doivent être numérisées, sur un analo ce n'est pas forcément anodin et donc ça a un coût.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

236
Je pense qu'il parlait de la mémoire disponible pour les motifs de la partie séquenceur...
237
oui, sans doute. mais croyez le, y'aura la blinde de memoire pour les patterns...
238
Ah ok, moi je pensais surtout à la mémoire des kits, de la position des boutons sculptant le son quoi...
239
c pas super possible ca dans le monde analogique, les commandes de la partie synthèse doivent être numériques pour ça..
240
Citation de loggue :
Citation :
ils sont incapables d'innover
c drôle ils ont prouvé le contraire avec le Deepmind, aucun synthé ne propose l'ensemble de ses fonctionnalités (très fluides a utiliser, faut bien le reconnaitre) dans un seul bouzin, et dans cette gamme de prix, si c'est pas innover ça...

Prix qui n’arrête pas de chuter chaque mois tellement le modèle plait et que le patron est philanthrope...