Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La réplique RD-9 de Behringer arrive !

  • 84 réponses
  • 36 participants
  • 14 416 vues
  • 54 followers
1 Commentaires sur la news : La réplique RD-9 de Behringer arrive !
behringer-rd-9-273342.png
Behringer l'avait annoncé il y a deux ans, et l'attente est enfin terminée. Le clone de la TR-909 s'apprête à quitter les usines du constructeur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Oui tout à fait le ride et les hats sont légèrement décalés . Très légèrement mais clairement audible

Hats a gauche et ride à droite ou l’inverse (j’ai peut être inversé ma connectique sur mon patchbay)

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 23:19:14 ]

52
Idem sur la 626 il n'y a pas que les toms, la plupart des samples sont légèrement décentrés (à part kick & snare).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 23:25:27 ]

53
Citation de synthwalker :
Hard panné par défaut, ça veut dire que leur position dans le champ stéréo est prédéfinie, mais pas modifiable. C'est le cas de la TR-707, la plupart des instruments sont placés par défaut dans le champ stéréo, d'où l'intérêt des sorties stéréo.


Merci pour la précision ! Je pensais que ça signifiait "panné au max". Du coup je trouve que c'est dommage que Behringer n'ait pas fait pareil. Même si c'était subtil, c'est toujours mieux de ne pas tout avoir au milieu. Ce choix pour la RD-9 est assez incompréhensible, même si ce n'est pas dramatique. D'ailleurs ils auraient même dû permettre de panner chaque instrument, ça aurait fait une amélioration par rapport à la TR-909, au lieu de faire "moins bien". Evidemment on peut utiliser les sorties dédiées, mais c'est moins facile et surtout immédiat pour des créations rapides.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 23:50:21 ]

54
Ha oui.. c’est un clone mais quand même dommage de pas avoir un pan par instrument, car on l utilisera pas forcément avec les sortie séparés...

Fichtre c est idiot

#PostTriphop #Hiphop #orchestral #electronic

Facebook

Twitter

Instagram

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 08:12:27 ]

55
Un pan par instrument, ça aurait voulu dire un VCA stéréo par instrument et un potards de plus par instrument pour le contrôler, vu qu'ont est tout analo à ce stade du son... et franchement sur une BAR, ce sont des traitements séparés par instrument quand on veut être un peu sérieux, donc quand il n'y a pas d'effets internes, c'est sorties séparées. Par contre, une sortie stéréo avec les instruments pré-pannés permet de garder un groupement sur 2 sorties pour traiter globalement plusieurs instruments avec les mêmes effets.
56
Salut a tous,
sur mon virus C, la sortie phones se trouve sur la Out L et la sortie mono sur la Out R de la première sortie stéréo, ça ma l'air similaire avec la rd9 (phones à gauche et mono à droite). https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/access-music/Virus-C/
En tout cas, content qu'elle sorte enfin cette rd-9
Par contre j'avais pas vu la taille de la machine, je sais pas où je vais pouvoir la caser :oo:
57
Certes, mais sur le Virus C c'est indiqué clairement. Et je ne vois pas pourquoi le fait que ce soit le cas sur le Virus C implique que ce soit aussi le cas sur la RD-9...
58
Le point est peut être à remonter aux ingénieurs production de berhinger! Dans le meilleur des cas ils modifient si les remontées sont nombreuses. Comme ça ça on aura la rd9 au mieux pour Noël 2021 !:mrg:

[ Dernière édition du message le 01/02/2021 à 20:11:30 ]

59
Oui c'est vrai au fait ! Encore 11 mois :facepalm:
60
:mdr::mdr::mdr:
behringer-rd-9-3540973.jpg

[ Dernière édition du message le 14/05/2021 à 12:10:00 ]