Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 50 173 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Pour moi, le meilleur moyen de retrouver "l'expérience TR-909" n'est pas de la sampler, mais d'utiliser un clone analo ou modélisé, pour avoir l'accès direct aux paramètres modifiables. Donc Nava, TR-09 ou RD-9... Si la TR-09 était à l'échelle 1,5 et était vendue 500 €, pour moi elle remporterait le match...
102
T avais testé la Roland d ailleurs , une chance d avoir un exemplaire de la behri pour AF ?
Thom'
103
Un gars a fait une démo de comparaison entre la RD9, la TR909 et la TR-8S, la Behringer s'en sort pas mal, pour le coup c'est la 909 qui sonne un peu moins bien (c'est totalement subjectif évidemment) MAIS avant qu'on me jette des cailloux, on sait pas dans quel état elle est, si elle a été révisée dernièrement, etc, ce n'est qu'une démo rapide (le gars a reçu la RD9 aujourd'hui) qui demandera à être étoffée par les démos d'autres utilisateurs au fil du temps.

Blip boum zig

[ Dernière édition du message le 24/06/2021 à 23:46:03 ]

104
Citation de THOMAS :
T avais testé la Roland d ailleurs , une chance d avoir un exemplaire de la behri pour AF ?

Je me suis calmé sur les tests Behringer, il nous a été reproché ici de tester trop de matos de cette marque et de mettre trop d'Awards. Donc je n'ai pas testé les RD-8, RD-6, TB-3 et n'ai pas à ce stade prévu de faire la RD-9, sauf si les demandes deviennent vraiment insistantes...
105
Citation de Realaze :
Un gars a fait une démo de comparaison entre la RD9, la TR909 et la TR-8S, la Behringer s'en sort pas mal, pour le coup c'est la 909 qui sonne un peu moins bien (c'est totalement subjectif évidemment) MAIS avant qu'on me jette des cailloux, on sait pas dans quel état elle est, si elle a été révisée dernièrement, etc, ce n'est qu'une démo rapide (le gars a reçu la RD9 aujourd'hui) qui demandera à être étoffée par les démos d'autres utilisateurs au fil du temps.



Le son des instruments est mal réglé entre les machines, donc la comparaison est faussée.
Par exemple le kick est nettement plus fort sur la rd que sur les 2 autres.

106
Pas de midi CC, selon moi behringer aurait dû essayer de moderniser les clones.
M'enfin c'est analog et ça coûterait bien plus alors :facepalm:
107
La RD-9 sonne clairement plus 909 que la TR-909 ! :)


Plus sérieusement, on peut dire que la RD-9 s'en tire vraiment bien et qu'elle semble n'avoir vraiment rien à envier à La TR-909.
En ajoutant les fonctions supplémentaires et le prix tellement bas, on a vraiment une très belle machine, cela valait la peine d'attendre.

Reste plus qu'à attendre le feeling de Realaze sur l'objet en lui-même, sa finition et son aspect :)

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 25/06/2021 à 08:48:43 ]

108
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Je me suis calmé sur les tests Behringer, il nous a été reproché ici de tester trop de matos de cette marque et de mettre trop d'Awards.

Je ne savais pas que tu étais influençable comme ça. J'avais cru comprendre que tu testais comme tu voulais et que tu mettais les notes que tu voulais, en toute indépendance.
109
Citation de synthwalker :
Citation de THOMAS :
T avais testé la Roland d ailleurs , une chance d avoir un exemplaire de la behri pour AF ?

Je me suis calmé sur les tests Behringer, il nous a été reproché ici de tester trop de matos de cette marque et de mettre trop d'Awards. Donc je n'ai pas testé les RD-8, RD-6, TB-3 et n'ai pas à ce stade prévu de faire la RD-9, sauf si les demandes deviennent vraiment insistantes...


Et bien moi Synthwalker je fais parti de ceux qui te le demande de la tester… et tu veux une 909 pour la tester et un Roland boutique je te les prête pour que tu puisses faire ton test…
110
Et moi je te prête mon PO-33 KO avec des samples de TR-909 de chez Samples From Mars dedans.