Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 50 047 vues
  • 89 followers
1 Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Strictement aucun intérêt...un outil désuet pour faire des rythmes 1000 fois entendus avec un séquenceur d'un autre temps et des sonorités ringardes...
C'est comme si on ressortait le minitel...
Ah si... par contre ça génère du déchet électronique...
Je suis assez d'accord avec le titre "arrêtez tout" Behringer!
On en veut plus de votre junk technology et de votre politique de production de masse passéiste...

Qui dort, din.

22
x
Hors sujet :
Perso, je vais 10 fois plus vite avec un Retrologue qu'avec mon Nord Rack 2 ou mon SuperNova 2. C'est une question d'habitude.
Avec mes synthés rackés, une fois le son et la compo terminés, il faut les enregistrer en audio. C'est sûr, c'est pas obligatoire, mais je trouve ça mieux pour mixer. C'est pareil, j'ai un Culture Vulture, et ben... je ne l'utilise presque jamais. C'est plus rapide d'utiliser des Vst. C'est ma façon de travailler.
23
Super test, merci.
24
midiphil > tiens si tu veux rager https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html

Omichelot > je veux bien te débarrasser de ton culture vulture :mrg:
25
Honnêtement un clone aussi réussi, analogique, à ce prix là, inutile de dire qu'il vont en vendre des palettes.

Personnellement je trouve qu'ils arrivent trop tard, mais mieux vaut tard que jamais, non ?
26
Citation de johnfaustus :
midiphil > tiens si tu veux rager https://fr.audiofanzine.com/behringer/forums/t.704580,behringer-c-est-dieu-ou-c-est-le-diable.html

Omichelot > je veux bien te débarrasser de ton culture vulture :mrg:


Haha! Merci! Je ne connaissais pas le sujet...
Quand Behri fait du matos original et utile comme ses consoles de mix numériques, je ne trouve rien à redire...
Pas de Behriger bashing donc...
C'est le côté "gadget" et "jouet" pour geek occidentaux que je trouve génant dans ces copies...
Que ce soit produit par Behringer, Roland ou Amazon d'ailleurs...

Qui dort, din.

27
x
Hors sujet :
Citation de Omichelot :
x
Hors sujet :
Perso, je vais 10 fois plus vite avec un Retrologue qu'avec mon Nord Rack 2 ou mon SuperNova 2. C'est une question d'habitude.

C'est marrant, moi c'est exactement l'inverse. Le NL2, c'est le synthé que je prends quand je veux faire un son vite fait.
28
Citation de Omichelot :
Sans vouloir offusquer certaines personnes, quel est l'intérêt de ce produit ? Il a déjà été samplé des milliards de fois.

Je dois avoir 5 vst avec les sons de toutes les bar de l'époque.

Pour certains, c'est l'interface qui peut être appréciable.


la Sync in, cette petite entrée sans prétention permet de faire varier la clock du séquenceur intern avec d'autre machine ce que ne peux pas faire un PC, et c'est une expression très importante qui justifie la machine plutôt qu'un VST.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 15:20:19 ]

29
Citation de synthwalker :
On n'a pas le même feeling avec une surface de contrôle générique, on a l'impression de jouer toujours le même truc.


Ca reste un avis perso qui n’est pas forcément une généralité pour tout le monde. Et on pourrait même argumenter que lorsqu’on entends certaines machines hardware, on entends en effet toujours les même (type de) musiques…

Que chacun utilisent ce qu’ils préfèrent et laissons de côté les généralisations fausses et inutiles!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

30
Citation de Spidouz :
Citation de synthwalker :
On n'a pas le même feeling avec une surface de contrôle générique, on a l'impression de jouer toujours le même truc.


Ca reste un avis perso qui n’est pas forcément une généralité pour tout le monde. Et on pourrait même argumenter que lorsqu’on entends certaines machines hardware, on entends en effet toujours les même (type de) musiques…

Que chacun utilisent ce qu’ils préfèrent et laissons de côté les généralisations fausses et inutiles!


Assez d'accord, d'ailleurs je préfère avoir un push2 hardware/tactile que je connais bien et avec lequel je peux aller (relativement) vite ( ... satané boutons qui s'enfoncent ... ) que d'avoir 30 machines et de me demander pour chaque : "comment elle marche déjà ???"

Après ça peut être sympa aussi pour changer et trouver de l'inspiration ... c'est pour ça que je garde une TR-8 qui reste simple et qui permet de changer de temps en temps.

Tout ça ça reste "les gouts et les couleurs" mais je trouve ça sympa de voir comment d'autres composent. La série "Againt the Clock" de Fact magazine est d'ailleurs assez sympa d'ailleurs pour ceux que ça intéressent ... :)

https://youtube.com/playlist?list=PLg5ScSqSDXsvXVvNqW42AjfOmPjIupYZH

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 15:40:25 ]