Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 181 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Citation de synthwalker :
Tiens, une question aux proprios de RD-9 : ne trouvez vous pas certains potards durs, pas faciles à manipuler, surtout qu'ils sont serrés et qu'ils ont des capuchons lisses ? La RD-8 est plus facile à touiller de ce point de vue, même si les potards sont parfois durs aussi...


Sur la mienne aussi c'est pareil, certains potards sont plus dur à tourner que d'autres, à voir si avec le temps ils deviennent plus facile à manipuler.
302
Et ils glissent pas mal, il faut se mouiller les doigts, non ? J'ai vu une vidéo où tous les capuchons de potard avaient été changés par des versions striées (comme la RD-8)
303
Citation de synthwalker :
Non, parce que si j'avais fait les tests, le plus long aurait été à faire en double : 2 ensembles de séquences à programmer (avec des sons et réglages différents), 2 ensembles d'extraits audio à enregistrer, 2 ensembles de photos prendre, 2 vidéos à tourner. Donc même séquenceur certes, mais quasi 2 fois le boulot quand-même... Mais comme je vais me glander au soleil plutôt que tester, ça va ! :clin:


Bahhh Tu nous fais ça à ton retour de Glandage City, on n'est patient tu sais :clin:
304
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
Le mieux pour les uns est le moins bien pour les autres. Après 350 tests publiés en 23 ans, j'arrive toujours à être surpris, parfois même émerveillé. Le tout est d'être bienveillant et de se dire qu'on est jamais à l'abri d'une surprise...


Tiens, une question aux proprios de RD-9 : ne trouvez vous pas certains potards durs, pas faciles à manipuler, surtout qu'ils sont serrés et qu'ils ont des capuchons lisses ? La RD-8 est plus facile à touiller de ce point de vue, même si les potards sont parfois durs aussi...


Typiquement le défaut de la 909 originale…
305
A ben si c'est comme la TR-909, je mets ça en point positif ! A ben non, j'ai dit que je ne faisais pas le test... :mrg:
306
En effet, ça glisse pas mal.

J'en profite pour vous dire que j'ai créé un petit tuto vidéo pour créer un pattern dans la RD-9 pour les personnes qui préfèrent la vidéo à la lecture :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

307
Citation de synthwalker :
A ben si c'est comme la TR-909, je mets ça en point positif ! A ben non, j'ai dit que je ne faisais pas le test... :mrg:

:langue:

SInon, en effet, ça glisse pas mal.



J'en profite pour vous dire que j'ai créé un petit tuto vidéo pour créer un pattern dans la RD-9 pour les personnes qui préfèrent la vidéo à la lecture :

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

308
bravo pour le tuto avec les astuces de sauvegarde automatique et de duplication quand on étend la durée d'une mesure !
309
Merci Éric !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

310
Super merci ! :clin: