Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 173 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
331
Citation de alex.d. :
Citation de comcast1 :
Excuse mais la théorie de quoi ? J'ai bien été débité de £229.16 (frais de port inclu) sur mon compte Paypal... Quoi qu'il en soit où tu as vue de la théorie avec la douane, Les taxes, c'est les taxes :lol:


Tu n'as pas encore la facture complète. C'est DHL qui te facturera les droits de douanes, et au passage il ajouteront des frais de dossier pour les rémunérer de s'être gentiment occupés de la douane. Tu auras donc les droits de douane du tarifs douanier commun, la TVA sur la valeur de l'ensemble (prix HT + droits de douane + frais de ports), et enfin les frais de dossier de DHL.


Merci @alex.d. ! J'espère que d'autres lirons ! Pour ma part cela c'est toujours passé comme tu l'expliques avec DHL lors d'autres achats effectués hors UE. Effectivement j'avais oublié les frais de dossiers pris par DHL dans mes explications plus hauts.
332
Citation de DarXyde :
Bon je fais ma petite liste : qu'est-ce que vous voulez pour la MK2 de cette machine ? Un clone des processeurs d'origines ? Le pan pris en compte sur la sortie stéréo ? J'envoie tout après sur le Facebook de Behringer...

Pour le pan, ça sera compliqué...
- Sur la TR-909, les percussions sont envoyées aux sorties individuelles. De là, chacune est envoyée sur 2 bus (L/R) avec 2 résistances qui créent la position stéréo. Si on insère un jack dans une sortie individuelle, ça a pour effet de couper le signal vers les 2 bus => cf. schémas ci-dessous.
- Sur la RD-9, le routage des voix est complexifié par les effets analogiques en sortie et la gestion des sorties séparées. Un instrument peut être envoyé vers les effets ou directement vers la sortie globale. Mais si on insère un jack dans la sortie individuelle, il faut pouvoir le couper des deux autres bus. Bref, là on passerait à 4 bus à couper, par paire, un vrai sac de nœuds. Il y a déjà une sorte de double routage avec deux nappes entre la carte principale et la carte de sorties, je n'imagine même pas le truc s'il fallait en plus gérer un bus stéréo et le bruit que ça pourrait amener. On reste quand-même sur un produit à 350 € TTC livré.

4221485.jpg

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 00:21:10 ]

333
Merci pour tes éclaircissements Synthwalker :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

334
Pour la stéréo, j'ai LA solution : acheter deux RD-9 !





:facepalm:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

335
Quant à moi, j'ai eu une vraie 909 et je suis toujours pas convaincu d'acheter ça malgré les nombreuses vidéos et commentaires je reste perplexe voire dubitatif..
336
Vraiment aucun rapport entre les deux
Prends en une tu verras par toi même
J'avais les mêmes réticences maintenant elles ce sont envolés .
essayer c'est déjà beaucoup
337
Citation de être :
Vraiment aucun rapport entre les deux
Prends en une tu verras par toi même
J'avais les mêmes réticences maintenant elles ce sont envolés .

Ouais, évidemment je ne pourrai vraiment juger que lorsque je l'aurai devant moi c'est un fait. Je vais peut-être la mettre sur ma liste mais ça ne sera pas pour maintenant. Merci pour le retour en tout cas.:clin:
338
Elle est chez moi :clin:
339

Beat Thang 4 Life

340
Citation de comcast1 :
Elle est chez moi :clin:

Non mais comment ça se fait ? Elle devrait être chez moi ! :mrg:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde