Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 176 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de Egotrip :
Quant à moi, j'ai eu une vraie 909 et je suis toujours pas convaincu d'acheter ça malgré les nombreuses vidéos et commentaires je reste perplexe voire dubitatif..


Les gouts et les couleurs ...:mrg:
342
Citation de Egotrip :
Quant à moi, j'ai eu une vraie 909 et je suis toujours pas convaincu d'acheter ça malgré les nombreuses vidéos et commentaires je reste perplexe voire dubitatif..

Après, ça serait intéressant d'avoir l'avis objectif d'un utilisateur qui a les 2 machines. Je crois que ça pourrait être utile pour les personnes qui sont dans mon cas
343
Citation de Egotrip :

Après, ça serait intéressant d'avoir l'avis objectif d'un utilisateur qui a les 2 machines. Je crois que ça pourrait être utile pour les personnes qui sont dans mon cas

... Et qui n'aurait pas peur de dire que la RD-9 est aussi bien voir mieux que sa TR909 à 3500 euros !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

344
La qualité n’a rien à voir dans le prix, c’est la part d’histoire qui le fait.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

345
Citation de bastho :
La qualité n’a rien à voir dans le prix, c’est la part d’histoire qui le fait.

C'est pas moi qu'il faut convaincre :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

346
Citation de DarXyde :
Citation de Egotrip :

Après, ça serait intéressant d'avoir l'avis objectif d'un utilisateur qui a les 2 machines. Je crois que ça pourrait être utile pour les personnes qui sont dans mon cas

... Et qui n'aurait pas peur de dire que la RD-9 est aussi bien voir mieux que sa TR909 à 3500 euros !


Pour avoir une 909 je lorgne aussi sur un rd9 pour ne pas avoir peur de la trimballer et de me la faire voler

De ce que j’étends il y a des différences pas fondamentales mais pour le puriste peut être

Moi je ne cherche pas ce détail mais clairement ça peut être très utile d’avoir une presque 909 sans avoir la trouille de se la faire voler
347
Les différences ...

L'indifférence plutôt

Chipotons alors

Le kick hmmm défouraille avec beaucoup plus de punch et subtilités

Le snare claque pas moins mais différemment si l'on veut retrouver son coup de pompe classique faudra jouer en externe sur quelques compression et equalisation ,un peu de post prod mais la base est plus que généreuse ,avec tout de même un claqué qui possède une caractéristique supplémentaires à l'original ( un peak sur le noise)

Les toms pour moi c'est la que le bas et le haut blesse je trouve sue sans les sortir en separer et les traiter ,donc en pauvre mono c'est mou ( je suis méchant mais je pousse le truc dans la dérision ,vous avez déjà vu un batteur jouer trois tom empilés ... Sans aucune différence de localisation spectrale ... Non ! donc tu veux qu'ils sonnent comme le marteau de thor sur le sol du valhalla tu les mets ou il faut avec ce qu'il faut en post prod est là bam.

Pour le reste clap non mais il est perfectible mais répond parfaitement à ce beaucoup peuvent attendre d'une claque dans la tronche si bien mixé en respectant l'air ,la vie ,la dynamique ,si t'empile en mono oublie ...

Rim shot pas subjugué niveau timbre mais perso passé dans une petite chaine correct comp equa et peu de phasing il vie .

Les charleys open close leur decay manque un peu de finesse ,le tune mériterait une plage un peu plus étendue pour sortir du sempiternelle jeux de batteur sur casserole perso j'ai jamais appelé ça des charlestons mais des éléments rythmiques indéterminés qui n'attendent qu'à devenir une base sonore malléable .

Ride et crash un peu même dilemme il reprennent parfaitement le modèle maintenant en 2022 un petit ring mod / fm en petite cerise sur le gâteau aurait été un must du coup un petit coup de pédale ou plug en post et yallllllaaa


Le reste sans commentaire c'est que du plus , séquenceur / accent / jeux / subtilités de programmation pour donner du groove ou de la matière ( mais ou va s'arrêter la vitesse de trigggg amateur de drill welcome )

Le comp / vcf plus la possibilité de la mettre en rétroaction comme disent les djeuns WTF .

Donc revendre une Antiquité pour accéder à tout ces plus le choix à été vite fait .

Je ne suis pas vendeur pour Bérangère mais zikos

Mon banquier m'a dit merci pour la 1ere fois de ma vie .
essayer c'est déjà beaucoup
348
@être musique : j'avoue que je n'ai pas compris grand chose, là... :8O:

Quand on a une machine au son aussi caractéristique - je dirais même aussi caricatural - que la TR-909, de bons clones comme la RD-9 ou la TR-09 sont tout aussi caricaturaux au plan sonore, donc ça le fait très bien, on y croit (sauf si on chipote pour trouver les différences, mais est-ce bien important à part pour ceux qui veulent vendre leur TR-909 à 6.000 boules sur Reverb ?). Si en plus on a les dimensions généreuses, les commandes similaires, les sorties séparées, des améliorations conséquentes sur le séquenceur et une ergonomie réussie comme c'est le cas sur la RD-9, à ce tarif, il ne faut pas hésiter une minute...
349
Exactement pas hésiter
essayer c'est déjà beaucoup
350
Citation de Egotrip :
Citation de Egotrip :
Quant à moi, j'ai eu une vraie 909 et je suis toujours pas convaincu d'acheter ça malgré les nombreuses vidéos et commentaires je reste perplexe voire dubitatif..

Après, ça serait intéressant d'avoir l'avis objectif d'un utilisateur qui a les 2 machines. Je crois que ça pourrait être utile pour les personnes qui sont dans mon cas


Ce ne sont pas les comparatifs qui manquent sur le net ! :clin: