Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 172 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
D'ailleurs sur cette vidéo, quitte à poildecuter comme il tente de le faire, la gars aurait pu accorder plus bas le hi-hat de la RD-9 (puisqu'on peut le faire) et remonter le volume de la crash, comme ça on n'aurait pas entendu de différence du tout...
352
Perso j’ai vu aucun comparatif parfait avec la 909 et globalement les BAR
Les mecs font n’importe quoi
Ils prennent les machines et les comparent en réglant les potard de façon identique avec des gains différents et des tune différents
Aucun intérêt

Faudrait faire un comparatif minutieux en réglant chaque instrument a la même vélocité, gain, tune et decay pour vraiment comparer le son objectivement.

Les machines étant toutes réglées différemment en usines
Y a des comparatif ou la TR-09 sonne mieux que le RD9…
C’est vraiment difficile à chaque fois d’en tirer une conclusion

353
Dès que j’en trouve une je ferai une petite vidéo entre une 909 la rd9 ma tr09 et quelques synthes numériques vintages et d’ampleurs ça permettra d’avoir un panel assez complet
354
Perso je trouve que la TR-909 sonne toujours mieux dans les comparatifs.
Les sons me semblent plus jolis, plus homogènes entre eux et plus pêchus.
Par contre est-ce que j'entendrais la différence dans un mix une fois compressé et traité? Pas sûr du tout !
355
Citation de ___ :
Pour avoir une 909 je lorgne aussi sur un rd9 pour ne pas avoir peur de la trimballer et de me la faire voler

Moi je ne cherche pas ce détail mais clairement ça peut être très utile d’avoir une presque 909 sans avoir la trouille de se la faire voler

Là, évidemment je te comprends et c'est un bon argument.


@ être musique

Merci beaucoup, ça m'aide déjà à y voir plus clair. Je note au passage que j'avais moi-même relevé certaines différences que tu soulignes dans ton analyse mais d'autres non.
356
Citation de Pl@t0n :
Perso je trouve que la TR-909 sonne toujours mieux dans les comparatifs.
Les sons me semblent plus jolis, plus homogènes entre eux et plus pêchus.
Par contre est-ce que j'entendrais la différence dans un mix une fois compressé et traité? Pas sûr du tout !


C’est vrai que la 909 souvent ressort, mais n’y a t’il pas un biais ?
Idéalement les test devrait être l’aveugle et seulement à l’aveugle

Mais tu as raison globalement le kick et le oh sont souvent plus pechu, les tom aussi
Mais dans le cas de la rd9 j’aime énormément sont OH justement, il claque bien, là où celui de la TR8s par exemple est un peu mou
Et dans un mix perso je l’entends, je suis très sensible au charley de la 909 :mdr:

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 13:06:59 ]

357
Citation de ___ :
Citation de DarXyde :
Citation de Egotrip :

Après, ça serait intéressant d'avoir l'avis objectif d'un utilisateur qui a les 2 machines. Je crois que ça pourrait être utile pour les personnes qui sont dans mon cas

... Et qui n'aurait pas peur de dire que la RD-9 est aussi bien voir mieux que sa TR909 à 3500 euros !


Pour avoir une 909 je lorgne aussi sur un rd9 pour ne pas avoir peur de la trimballer et de me la faire voler

De ce que j’étends il y a des différences pas fondamentales mais pour le puriste peut être

Moi je ne cherche pas ce détail mais clairement ça peut être très utile d’avoir une presque 909 sans avoir la trouille de se la faire voler


D’un autre côté on arrive dans un temps où les 909 n’ont pratiquement plus rien à faire sur scène
Elles doivent rester dans des studios
Et Dans 20 ans ce sera certainement au musée :mrg:
358
Citation de skyjazz :
C’est vrai que la 909 souvent ressort, mais n’y a t’il pas un biais ?
Idéalement les test devrait être l’aveugle et seulement à l’aveugle
...


Justement, perso je ferme les yeux en regardant les comparatifs, et quand je me dis "là ça sonne mieux", à chaque fois c'est la TR-909.
C'est un peu comme s'il y avait une sorte de compression qui homogénéise les sons et rend la TR plus beefy, alors que les sons semblent + détachés sur la RD, moins compact.
359
Il y a surtout cet effet de léger phaser flangger sur le clap et les HH/ ride.

Après sincèrement niveau son à moins d’être un pro ou un passionné la rd9 fera largement l’affaire
360
Citation de ___ :
Il y a surtout cet effet de léger phaser flangger sur le clap et les HH/ ride.

Après sincèrement niveau son à moins d’être un pro ou un passionné la rd9 fera largement l’affaire

Cet effet ou défaut (c'est selon), la TR-909 l'a aussi, du moins sur le clap, mais moins prononcé que sur la RD-9, surtout lorsque le snare et le clap jouent simultanément sur les mêmes pas, enfin c'est mon impression.. Dites-moi si je me trompe.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 13:59:40 ]