Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 170 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
371
Je vous assure qu'il n'y a pas 5.000 € d'écart entre une RD-9 et une TR-909, ni même 500...
372
C’est sur que niveau workflow elle colle aussi à mes standard
Le bouton à sélection « data mode » qui regroupe tempo/swing/prob/flam :aime:
Tellement génial d’avoir en visu la profondeur d’un simple bouton de sélection directement sur l’appareil
Workflow speedé de 800% avec ce genre de bouton par rapport à un menu invisible roland

373
Ouais c'est sûr que les prix pour une 909 de nos jours, je donnerai jamais ça. C'est pourquoi mon intérêt pour cette RD-9 qui semble se rapprocher le plus de ce que je recherche.
374
Citation de THOMAS :
la vraie question est: quelle importance accorder à des details qui justifient un ecart de prix si important? behri m'irrite souvent dans son marketing vis à vis des clones, dans sa "philosophie" dirons nous mais honetement, si ce n'est le plaisir (que je comprends ) d'avoir l'originale et qui est de l'ordre du passionnel quel reel interet à ces comparatifs? sur d'autres produits la difference peut etre flagrante ( certains clonages low cost chez tc ou klark teknik de compresseurs legendaires etc) mais sur la 909...bah je vois pas trop quoique ce soit de suffisamment enormissimme pour ne serait ce qu'en parler plus de 5 mn
Les prix sont ce qu'ils sont malheureusement et je vois pas comment inverser la tendance. Le réel intérêt ici, pour moi en tout cas, c'est d'avoir un clone qui soit le plus fidèle possible à l'originale du moins en terme de son et de "punch". Je crois pas me tromper en disant que c'est ce que Behri a (encore) voulu faire ici. Et lorsqu'il y a des différences infimes soient-elles, je vois pas pourquoi on se fait systématiquement taper sur les doigts lorsqu'on relève un élément qui ne sonne pas comme. Si elle fait le taf pour vous, tant mieux ! Et même si elle semble faire quasi l'unanimité, en ce qui me concerne il y a encore quelques détails à régler. Peut-être sur la MKII ? :-)
375
Citation de synthwalker :
Je vous assure qu'il n'y a pas 5.000 € d'écart entre une RD-9 et une TR-909, ni même 500...


En terme de shuffle et de flam on retrouve les mêmes sensations ? Ce point est excrément important je dirai même plus que le son … un point que j’imagine sera bien comparé dans ton test ?
376
Citation de ___ :
Citation de synthwalker :
Je vous assure qu'il n'y a pas 5.000 € d'écart entre une RD-9 et une TR-909, ni même 500...


En terme de shuffle et de flam on retrouve les mêmes sensations ? Ce point est extremement important je dirai même plus que le son … un point que j’imagine que tu traiteras dans ton test ?
377
Je dirais peut-être pour ceux qui savent, le touché inimitable des boutons de type touche de clavier IBM qu'il y a sur la 909 originale et pas sur la RD-9.
378
Citation :
Je dirais peut-être pour ceux qui savent, le touché inimitable des boutons de type touche de clavier IBM qu'il y a sur la 909 originale et pas sur la RD-9.


J’ai la rd9 et un seul pad trigger pour tout les instrus c’est pas top , bien on a les touches du « clavier » pour le mode « tr » mais on ne peut pas l’utiliser pour enregistrer live avec , gros point noir, pour le reste elle fait très le job
379
Auront nous le comparatif 909/ rd-9 de synthwalker comme pour la 303 ? (où 95% des participants se sont plantés pour reconnaître l'originale :mrg: )
380
Nous pourrons en parler encore Mille ans du comment, du pourquoi de la comparaison entre la 909 et la RD-9, La RD-9 ne sera jamais une 909, Mais la TR-09 non plus, un comble quand même, Nous savons tous ici que la RD-9 est réussi et pas TR-09. La RD-9 n'est pas une 909 mais elle est réussi...
Quoi qu'il en soit Behringer a fait ce que Roland n'a pas su faire avec ses rééditions Boutique ou sa TR-8s et encore la TR-8s ne concerne que l'esthétique à chier, l'instrument en lui même est valable, comme vous le savez il réuni toutes les BAR de l'Histoire de Roland.