Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 174 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
411
Citation de Push-Pull :
Moi ce qui me fait toujours autant halluciner, c'est cette recherche de la précision de l'imitation du son.

Parce que si j'ai bien compris, il me semble que dans les musiques électroniques on utilise des synthés pour s'exprimer en cherchant à avoir un son neuf, un son nouveau. Tout le monde est à la recherche de nouvelles textures, un nouveau grain de basse, le monde du modulaire est un bon exemple de cette démarche.


Je ne serais pas aussi catégorique, certains musiciens savent se contenter de certains sons, de certaines machines qu'ils affectionnent et ne sont pas forcément dans une recherche systématique de création innovante au niveau des sonorités, de nouveauté au niveau des textures ou d'expérimentation avec des modulaires comme tu dis. Tout le monde n'est pas dans cette optique de vouloir proposer des sons inédits à tout prix, même dans la musique électronique. Peut-être ces personnes là sont-elles très minoritaires je ne sais pas, mais en tous cas moi j'en fais partie. Je n'ai ni la prétention ni la capacité de me considérer comme un sound designer et quand une sonorité me plais je ne rechigne pas à l'utiliser autant de fois que cela me semblera pertinent, adapté, car quand ça me plaît j'y reviens toujours.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

412
x
Hors sujet :
Citation de ___ :
D’ailleurs c’est comme celui qui veut acheter un korg2600 et qui ne veut pas acheter un B2600… si tu vois ce que je veux dire…
On est un peu dans le même registre. Il y aura toujours des pro clones ou pro vintage…

Je vois très bien, mais ça aurait marché si la personne n'avait d'yeux que pour le vrai 2600, le vieux, le gros :clin:
(et puis enfin, le B2600 est très laid quoi !! :oops2::mrg:)

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 08:52:03 ]

413
Citation de Push-Pull :
Stradivarius, carrément ?
Ah je sais pas mon ami, je débarque dans le milieu de la musique électronique, je n'ai pas toutes ces références, désolé.
Donc sans une 909 parfaite, point de salut ?


Ai-je dis ce que tu écris ?! Relis moi, merci. Cette allusion faite au "Stradivarius" (j'ai remis les petits traits entourant le mot, regarde quand tu me cites ils y sont déjà) une pointe d'humour à notre encontre, qui veut dire : Dans chaque style de musique, le prétendants à sa création aura l'équivalent une TR-909 à te proposer :mrg:
414
Citation de gouji :
D'autant plus qu'en poussant un peu la réflexion on peut presque dire que "Le son 909 pur" (ou tout autre instrument) n'existe pas car tellement traité en studio :oops2:
Encore une fois, les pauvres mouches :ptdr:


Et dans une dernière poussée, la poussée qui repeint, chaque 909 à un son different :facepalm:
415
Citation de kosmix :
Citation de Push-Pull :
Moi ce qui me fait toujours autant halluciner, c'est cette recherche de la précision de l'imitation du son.

Parce que si j'ai bien compris, il me semble que dans les musiques électroniques on utilise des synthés pour s'exprimer en cherchant à avoir un son neuf, un son nouveau. Tout le monde est à la recherche de nouvelles textures, un nouveau grain de basse, le monde du modulaire est un bon exemple de cette démarche.


Je ne serais pas aussi catégorique, certains musiciens savent se contenter de certains sons, de certaines machines qu'ils affectionnent et ne sont pas forcément dans une recherche systématique de création innovante au niveau des sonorités, de nouveauté au niveau des textures ou d'expérimentation avec des modulaires comme tu dis. Tout le monde n'est pas dans cette optique de vouloir proposer des sons inédits à tout prix, même dans la musique électronique. Peut-être ces personnes là sont-elles très minoritaires je ne sais pas, mais en tous cas moi j'en fais partie. Je n'ai ni la prétention ni la capacité de me considérer comme un sound designer et quand une sonorité me plais je ne rechigne pas à l'utiliser autant de fois que cela me semblera pertinent, adapté, car quand ça me plaît j'y reviens toujours.


Il y’a des personnes pour qui la recherche sonore est importante dans se cas oui le modulaire est parfait et d’autres qui recherche le complexe dans les rythmes et se focalise moins sur le son en lui-même.
La recherche des rythmes complexes c’est quelque chose aussi.

416
Citation de comcast1 :
Ai-je dis ce que tu écris ?! Relis moi, merci. Cette allusion faite au "Stradivarius" (j'ai remis les petits traits entourant le mot, regarde quand tu me cites ils y sont déjà)

Ah effectivement avec les guillemets (c'est ça que tu appelles des petits traits ?) ça change tout.
Ca veut dire que tu ne cites pas le Stradivarius comme une allusion, mais comme "une allusion".
Et encore merci pour toutes tes explications détaillées, pour rappel je débarque complètement en matière de lutherie électronique (on peut parler de lutherie, pas vrai ?) mais tout ceci est passionnant.
417
Citation de gouji :
x
Hors sujet :
Citation de ___ :
D’ailleurs c’est comme celui qui veut acheter un korg2600 et qui ne veut pas acheter un B2600… si tu vois ce que je veux dire…
On est un peu dans le même registre. Il y aura toujours des pro clones ou pro vintage…

Je vois très bien, mais ça aurait marché si la personne n'avait d'yeux que pour le vrai 2600, le vieux, le gros :clin:
(et puis enfin, le B2600 est très laid quoi !! :oops2::mrg:)


Ah ah ah !!!!
C’est juste de la taquinerie de mon côté rien de plus !!! Car je te comprends très bien.
418
Citation :
Et encore merci pour toutes tes explications détaillées, pour rappel je débarque complètement en matière de lutherie électronique

:mrg:
Non mais la comparaison avec le stradivarius est bonne mine de rien...
Y a pas eu des tests à l'aveugle de comparaison de son de violon...
Y a un truc sacrée et mythologique avec les TR dans le milieu de la musique électronique pour danser...
Avec souvent plus de mythe qu'autre chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

419
Citation de Ho'Dog :
Non mais la comparaison avec le stradivarius est bonne mine de rien...
Y a pas eu des tests à l'aveugle de comparaison de son de violon...

Si, il y en a eu, et le résultat et souvent cruel pour les Stradivarius :
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/classique/ecoute-a-l-aveugle-la-superiorite-des-violons-stradivarius-remise-en-question_3280307.html

Pour les 909, j'imagine que c'est pareil : la copie peut sonner "plus 909" que l'originale.
420
Je savais pour les tests, j'aurais dû mettre un smiley:clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: