Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 175 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
421
Citation de Push-Pull :
Citation de comcast1 :
Ai-je dis ce que tu écris ?! Relis moi, merci. Cette allusion faite au "Stradivarius" (j'ai remis les petits traits entourant le mot, regarde quand tu me cites ils y sont déjà)

Ah effectivement avec les guillemets (c'est ça que tu appelles des petits traits ?) ça change tout.
Ca veut dire que tu ne cites pas le Stradivarius comme une allusion, mais comme "une allusion".
Et encore merci pour toutes tes explications détaillées, pour rappel je débarque complètement en matière de lutherie électronique (on peut parler de lutherie, pas vrai ?) mais tout ceci est passionnant.


Oui tu n'as qu'à te dire ça... :clin:
422
Citation de Ho'Dog :
Y a un truc sacrée et mythologique avec les TR dans le milieu de la musique électronique pour danser...
Avec souvent plus de mythe qu'autre chose...

Tu veux dire que les TR sont miteuses ? :noidea:








:fou:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

423
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Et encore merci pour toutes tes explications détaillées, pour rappel je débarque complètement en matière de lutherie électronique

:mrg:
Non mais la comparaison avec le stradivarius est bonne mine de rien...
Y a pas eu des tests à l'aveugle de comparaison de son de violon...
Y a un truc sacrée et mythologique avec les TR dans le milieu de la musique électronique pour danser...
Avec souvent plus de mythe qu'autre chose...


Il n’y a pas que le son dans un synthe ou une bar . Il y a surtout l’interface. La TR 909 c’est la manière un peu jouissive avec ces touche cherry des années 80 et son step séquenceur . Mais comme la RD fait à priori aussi bien sur le touchés et peut être mieux pour le séquenceur, on a à la fois le son (ou presque le son) et surtout le séquenceur.. qui a priori est mieux !

Je me demande tout de même si roland ne va pas nous sortir une réplique dans les 3 mois qui viennent ou dans l’année en cours…
424
Il l’aurait peut-être déjà fait depuis le temps que les gens le réclament.

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

425
Citation de ___ :
Je me demande tout de même si roland ne va pas nous sortir une réplique dans les 3 mois qui viennent ou dans l’année en cours…


À mon avis les chances sont de 0,00%

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

426
Un clone de la RD-9 :mrg:

4256717.jpg
427
Citation de malc :
Un clone de la RD-9 :mrg:

4256717.jpg


Excellent !!!
Vous savez que pour certain ce mec, enfin cette acteur est considéré comme un "Stradivarius" du cinéma :mrg:
428
C'est quoi ce titre?: Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

De base pourquoi arrêtez-tout? C'est un peu de la provoque.
Et en plus j'ai un pote qui l'a commandé il y a un an, il n'a rien reçu.:facepalm:
Bien fait, il n'avait qu'à pas revendre la TR909 que je lui avais trouvé, à 1800 boules, il y a quelques années.:mrg:

Edit: Rêvez pas, Roland n'en fera pas, ils savent que ça se vendrai pas des masses. Il y a eu pleins de clones DIY, la 9090 le clone DIY en rack et déjà ça il y en a pas mal, un mec en a construit pas loin de 100 à lui tout seul.:lol: Il y a même eu la version avec séquenceur MB909 alias tniner qui est très rare, mais de par son séquenceur piétine la RD9.:lol: Ensuite il y eu en DIY nava elictronic. Puis la Steda SR909, la TR909 russe DIY. Et là en DIY , il y a la RE909 de dinsync, qui est une réplique presque exacte, c'est la même chose qu'une vraie à 99% sauf c'est écrit RE à la place de TR. Il y a des gens qui ont payé d'autres pour leur construire les clones et répliques. Le seul truc vendable en 2022 pour une vraie marque c'est du pas cher comme behringer et Roland ils ne feront jamais ça.:lol: Les vraies marques historiques quand il refont c'est cher, regardez les prix du minimoog reissue et regardez les prix du 2600 de korg, pourtant lui ce n'est pas vraiment un vrai contrairement au mini moog. L'affaire elle est pliée même si roland rescucitait amek, pour vendre des TR en kit, c'est trop tard. Pour ceux qui ne savent pas: Amek était une sous marque de Roland/boss, qui vendait des pédales d'effets semi-DIY. Et ouai Roland ils ont même presque inventé le DIY.:mdr: Et ils ont aussi inventé la TR909.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 10:12:53 ]

429
Il ne l’a pas commandé ou il fallait alors

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

430
Il n'est pas tout seul.