Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 167 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
@diplodocus303

Sérieusement, voilà ce qu'on sait sur Audiofanzine :

1) Les plans montrent une Eprom, une enveloppe et une sortie communes pour le hi-hat, mais il pourrait très bien y avoir deux adresses de lecture distinctes dans une même Eprom pour déclencher des samples différents, comme sur la DMX d'Oberheim qui stocke 2 percussions différentes dans une même Eprom. Bien évidemment, les cymbales crash et ride sont trop longues à l'époque pour partager une même Rom et imposent par essence des sorties séparées.
2) La Linn 9000 utilise le même sample pour le hi-hat ouvert et fermé (avec 8 valeurs de Decay), mais les sons ouverts/fermés sont au même niveau sur des samples non traités (j'en ai plusieurs dizaines en format natif pour dire cela).
3) Suivant la méthode d'enregistrement, un hi-hat ouvert peut sonner plus fort que le même hi-hat fermé, c'est d'ailleurs souvent le cas dans l'EDM avec un compresseur/expander qui rabote l'attaque et fait pomper le son pendant toute l'ouverture. Donc il existe des samples de hi-hat ou la partie fermé est faible par rapport à la partie ouverte qui pompe à mort.

Donc on ne sait sérieusement pas grand-chose sur Audiofanzine, mais voilà 3 choses qu'on sait sérieusement, c'est pourquoi on s'efforce modestement de ne pas expliquer l'inexplicable... :clin:
492
Là le mec dit que son HH est plus fort.
Je ne sais pas, j'ai jamais remarqué ça, avec nava, MB909 et TR909. Par contre le hh coupe le oh... Sur les 909 et clones.
On s'en fout de linn drum, ce n'est pas le sujet.
493
Oui mais tes explications sont fausses, et ça on ne s'en fout pas. Ce n'est pas parce que c'est le même sample que la partie ouverte est moins forte que la partie fermée. Donc pas la peine de venir donner des leçons avec mépris pour la communauté Audiofanzine si c'est pour dire des âneries...
494
Ok donc d'après toi, les hh ne coupe le oh? :mrg:
495
Si mais ce n'est pas de ça qu'il parle...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

496
Laisse tomber Ho'Dog, le monsieur veut juste critiquer Audiofanzine et ses membres, donc feint non sans lourdeur de ne pas comprendre ce qu'on lui dit...
497
Citation de Pevets :
Citation de comcast1 :
@Pevets

(74.50€ de frais DHL+ douane) + (RD-9+port 275,04€) = 349,54€ TTC
Pour l'adaptateur secteur nous sommes sur le même principe que la TD-3 par exemple (seul autre appareil Behringer que je possède), l'adapteur est livré avec plusieurs prises amovibles que l'on clips, pas de souci donc.


Eh bien nickel, ça. C'est bon à savoir si à l'avenir des produits sont disponibles chez eux.
Justement, pour l'adaptateur, je m'attendais à trouver au moins deux types de prise amovible - comme c'était le cas pour les RD-6 & TD-3 - mais il n'y en avait qu'un avec la mienne. Heureusement, c'était le bon.


C'est pas tant les taxes qui sont chiantes puisque TTC l'appareil te revient au final au même prix; c'est la prise électrique si tu achètes en Angleterre, car toutes les marques ne fournissent pas un kit d'adaptateurs...
498
Le problème de l'achat hors zone Euro c'est en cas de SAV, il y a des formalités pour dédouaner à l'aller et au retour ; à qui de les faire, à qui de les prendre à sa charge ?
499
Citation de synthwalker :
Le problème de l'achat hors zone Euro c'est en cas de SAV, il y a des formalités pour dédouaner à l'aller et au retour ; à qui de les faire, à qui de les prendre à sa charge ?



Exact ! Pour la RD-9 c'est un caprice de ma part, le stock de Bax était écoulé, il y en avait 5 chez Adertons, j'ai dit banco.
Mais on en revient toujours au prix, j'ai pris le "risque" pour ce tarif. Du matos à 2000€ par exemple j'attend et je calme mon ardeur :D:
500
Bon j'ai reçu mon exemplaire... Reste plus qu'à tester...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde