Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 164 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Citation de diplodocus303 :
Ce n'est pas qu'il est sous mixé, en fait le open hat et hi hat c'est le même son sur une TR909, qui provient d'une seule ROM, extérieurement ça se voit, il y a une seule sortie audio pour le open et le hh.


Le closed HH a une attaque bien plus rapide que l'open, c'est ce qui fait que le closed est en avant dans le mix par rapport à l'open.
De plus j'ai l'impression que la compression analogique écrase plus l'open que le closed, ce qui amplifie le phénomène.



Citation de diplodocus303 :
Par défaut si un hh est programmé à la suite d'un oh, ... son gain sera pas fort.


Je viens de vérifier avec la RD sur Cubase, je ne constate pas de différence de gain de open hh quelque soit la programmation du closed (donc j'imagine que c'est pareil sur la TR-909).



Citation de diplodocus303 :
Par défaut si un hh est programmé à la suite d'un oh, automatiquement oh est "coupé" par celui-ci ...
C'est la base du fonctionnement des hats de la 909, sérieusement vous ne savez pas ça sur audiofanzine?


Bien entendu que je le sais, et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui utilisent la TR/RD.
Ce n'est pas du tout de cela que je parle.
D'ailleurs dans l'exemple audio que j'avais donné (et que je remets ci-dessous car apparemment tu ne l'as pas écouté) il n'y a pas de closed hh après l'open.
https://vocaroo.com/19yrv6RwuyVg



Citation de diplodocus303 :
Là le mec dit que son HH est plus fort.
Je ne sais pas, j'ai jamais remarqué ça, avec nava, MB909 et TR909.
...


Je suis ravi de t'apprendre quelque chose.
J'avais mis une vidéo de Jeff Mills dans laquelle on entend très nettement le phénomène (surtout vers 4 min).
Voici une autre vidéo qui illustre bien aussi le fait que l'open est en retrait par rapport au closed hh.
C'est cadeau.

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 13:55:29 ]

502
Citation de comcast1 :
C'est pas tant les taxes qui sont chiantes puisque TTC l'appareil te revient au final au même prix; c'est la prise électrique si tu achètes en Angleterre, car toutes les marques ne fournissent pas un kit d'adaptateurs...

Effectivement, c'est à prendre en compte.


Citation de synthwalker :
Le problème de l'achat hors zone Euro c'est en cas de SAV, il y a des formalités pour dédouaner à l'aller et au retour ; à qui de les faire, à qui de les prendre à sa charge ?

Ce n'est qu'un détail ça... :oops2: Et puis une RD-9, ça ne tombe pas en panne d'abord !:fou:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

503
En tous cas le open-hat est clairement trop faible dans l'exemple de Platon et également dans la vidéo de la TR-909, je ne sais pas si c'est normal (honnêtement ça m'étonnerait fortement) mais c'est clairement problématique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 15:35:48 ]

504
Comme chaque percussion a un accent INDIVIDUEL, z'avez qu'à foutre un accent sur chaque hi-hat ouvert et tout ira mieux, ou bien mettre du compresseur/expander sur le hi-hat, comme ça il pompera dans vos oreilles (au lieu de venir nous pomper ici... :mrg: )
505
Kosmix, depuis que j'ai remarqué ce problème de niveau, je le remarque sur toutes les vidéos de TR-909 et RD-9. Donc ça m'a bien l'air d'être "normal".
Le plus dingue est que je n'ai trouvé aucun post (sur aucun forum) ou quelqu'un relève ça !
Perso ça m'a choqué dès le premier coup de open HH.

Synthwalker, oui je résous le souci en mettant un accent individuel sur tous les open HH. Le niveau me convient du coup.
Et comme tu dis, la compression atténue encore plus le problème. Donc c'est bonnard.

506
Je viens d'échanger avec le concepteur de la RD-9, qui possède une TR-909 depuis l'origine et est un grand fan de la machine. Les deux BAR utilisent des samples différents pour le hi-hat fermé et le hi-hat ouvert. Quand on déclenche l'un ou l'autre, la lecture pointe à des endroits différents de la mémoire et ils sont évidemment exclusifs (mais ça, tout le monde le savait sur Audiofanzine, même avant le Jurassique). Ensuite, le signal est converti en analogique et envoyé dans la même enveloppe (avec des réglages différents suivant le type de hi-hat joué), le même VCA et la même sortie audio. C'est exactement l'hypothèse que j'avais formulée, en cela différent de la LinnDrum, qui utilise le même sample coupé plus ou moins court. Donc ça avait du sens de le mentionner pour montrer la différence, comme quoi les évidences, hein... :mrg:
507
Comment ça exclusif ?
508
"choke group":clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

509
Y a pas moyen de régler les diodes des steps ? Je le fais vieux et j'ai un peu de mal à bien les voir en plein jour ...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

510
Est-ce que quelqu'un sait me dire si elle est full velocity sensitive via MIDI?
Càd est-ce que la vélocité réagit de 0 à 128 et ce pour chaque son indépendant?
Je ne trouve pas de réponse dans le manuel.