Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

  • 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 168 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
Sauf que comme dit Skyjazz pour du live la Behringer est très probablement meilleure que la TR-09. Mais la souplesse du numérique fait que cette dernière est plus souple pour le studio ou du moins une utilisation avec une DAW. Tout dépend de l'utilisation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 00:01:13 ]

532
Par contre la TR-09 pour moi a un défaut rédhibitoire : ne pas pouvoir de Tune sur les HH…franchement en 2022…
En plus c’est l’intru à tuner par excellence sur cette bar

Du coup t’es bloqué avec ce hh qui sonne toujours à la même hauteur
533
Citation de skyjazz :
Par contre la TR-09 pour moi a un défaut rédhibitoire : ne pas pouvoir de Tune sur les HH…franchement en 2022…
En plus c’est l’intru à tuner par excellence sur cette bar

Du coup t’es bloqué avec ce hh qui sonne toujours à la même hauteur


Je m’auto quote pour me corriger car en fait on peut, par un sous menu

Citation :
TUNE
Scroll with the TEMPO knob until you see TUNE
Select MAIN KEY [13-14]
Now rotate the tempo knob. The value reflected in the display is the tune parameter of the Hi Hat sound

[ Dernière édition du message le 25/02/2022 à 09:19:07 ]

534
Citation de skyjazz :
Par contre la TR-09 pour moi a un défaut rédhibitoire : ne pas pouvoir de Tune sur les HH…franchement en 2022…
En plus c’est l’intru à tuner par excellence sur cette bar

Du coup t’es bloqué avec ce hh qui sonne toujours à la même hauteur




Pour ça il faut te prendre la TR-909 :clin:
535
Citation de Fix :
ahah, pour moi manque rien là et quand je compare avec mes sons de cassettes techno espagnole des années 90, pas de doute, on y est..
Cela dit c'est sûr qu'avec une bonne bass line... le groove pourrait mieux ressortir.





Je parlait des exemples de la vidéo :8)
536
Moi aussi :clin:

Sinon, c'est dingue cette sortie principale en mono quand même.
et de constater que les sorties séparées dépendent soit :
- d'une table de mix à 11 entrées pour rassembler en 2 outs stéréo
- de 11 entrées dispo sur une carte son (c'est pas n'importe quelle carte son... )

Du coup j'ai presque envie de dire que l'économie générée par la machine à l'achat peut être sévèrement entravée par le manque de sorties stéréos..
Dans une V2 peut être on y aura le droit??

Be the synth! 

537
C'est peu probable, d'après les explications techniques de Synthwalker ce serait vraiment contraignant et complexe d'un point de vue hardware. Il faudrait grandement modifier le circuit et il faudrait beaucoup de composants supplémentaires. Donc ne rêvons pas. Pour ma part je me tournerais vers une petite console 10 ou 12 voix et des effets pour mixer tout ça. Après avec des sous-groupes ou auxiliaires tu envoies ça dans ton interface audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

538
ça impliquerait donc de refaire une machine carrément oui là ça complique la donne.

Une autre possibilité plus compacte serait de compléter avec un petit system eurorack basé sur le SoundStage WORNG Electronics par exemple.

Be the synth! 

539
Les sorties séparées servent surtout à traiter séparément les sons, c’est quand-même ce qu’on fait en studio, avec de bons converto A/N… sur une TR-09, la sortie numérique multipistes permet ça aussi, en restant en numérique (puisqu’on y est depuis le début)
540
Citation de Fix :
Moi aussi :clin:

Sinon, c'est dingue cette sortie principale en mono quand même.
et de constater que les sorties séparées dépendent soit :
- d'une table de mix à 11 entrées pour rassembler en 2 outs stéréo
- de 11 entrées dispo sur une carte son (c'est pas n'importe quelle carte son... )

Du coup j'ai presque envie de dire que l'économie générée par la machine à l'achat peut être sévèrement entravée par le manque de sorties stéréos..
Dans une V2 peut être on y aura le droit??

Pour du live tu peux faire des (sous) groupes 1 > kick 2, > CC, 3 > les hats et 4 > le reste, ça peut déjà bien envoyer si tu leur mets des FX et/ou des comp aux fesses à chacun + du mix avec les potards et EQ :clin: