5.0/5
  • JacartneyJacartney

SUPER CLOU

Boss DR-01SPublié le 17/01/23 à 04:33
    Hello je suis Guitariste chanteur "variété" la DR-01S est un super partenaire de jeu en live les sons sont excellent et naturels on lance la rythmique et y a plus qu'a le bugg pas de programmation "pattern , song " là il faut oublier et pas de sauvegarde non plus sur carte sd mais au regard de la foultitude de combinaison de pattern d'instrument drum et percussions déjà en place dans la machine ...on s'y retrouve sauf pour les rythmes de valse ,tango ,passo ???
    le principe premier de cette machine c'est de pouvoir associer six catégorie d'instruments différents dans le même rythme et de pouvoir sauvegarder ses réglages et combinaisons dans 50 emplacements ...
  • LaosunLaosun

Très bon outil d’accompagnement

Boss DR-01SPublié le 11/05/19 à 18:25
    Je suis guitariste chanteur. Cette boîte à rythme me permet d’apporter des nuances dans mes chansons.
    Rien de mieux pour travailler le rythme. J’ai essayé sur mon ampli aer 60. C’est pas mal. C’est un outil très sympa, elle est facilement transportable.
    Je trouve l’alimentation encombrante malgré tout.
    C’est une boîte à rythme donc on peut s’en lasser, mais le son reste super avec une guitare non amplifiée.
    Je la recommande car, elle possède pleins de sons.
  • top123parteztop123partez

EXTRA !

Boss DR-01SPublié le 03/09/18 à 19:09
    Je compléterai progressivement au fil de l'expérimentation.
    1. un truc extra. Chaque combinaison de sons peut comporter un métronome. Parmi ceux-ci, on peut choisir une voix qui compte les temps. Donc l'accompagnement du DR-01S peut être calé sans se poser de question. C'est très didactique. En plus comme on peut régler le volume de chaque partie très facilement, on peut diminuer le volume du comptage pour avoir juste le repère.
    2. Un simple combinaison de touches permet de changer le tempo par un facteur 2. C'est pratique. Suivant les options choisies à leur création, les rythmes peuvent être 2x trop rapides ou trop lents.

Sinon, globalement, c'est le pied.
    C'est très simple à utili…
    Je compléterai progressivement au fil de l'expérimentation.

Sinon, globalement, c'est le pied.
    C'est très simple à utiliser; on peut commencer "au vol" et compléter en lisant le mode d'emploi mais il n'y a pas de prise de tête. Pourtant il y a une infinité de possibilités.
    On peut faire des rythmes minimalistes ( triangle, claquement de mains, etc. ) très agréables mais aussi des ensembles présents et réalistes.
    Le groove jazz me plait bien. Les sonorités sont bonnes (c'est mieux de repiquer sur ampli mais le son de base est déjà pas mal).

Donc Ok comme boîte à rythme malléable mais aussi super OK comme métronome perfectionné, didactique et ludique ( je m'amuse bien avec ce joujou).
  • patcabpatcab

Excellent

Boss DR-01SPublié le 19/11/17 à 19:53
    4 photos
    Le boss DR01 S est conçu pour la musique acoustique les Duos Trios ou petites formations ayant besoin d'ajout de petites percussions.

La boite est trés belle et discrète en fait elle est petite mais grande de par ses fonctionnalités, elle ne fait pas du tout jouet et les sons sont tout simplement excellents, les phrases proposées par instruments vont d'une 20 pour les moins fournis jusqu'a plus de 50 pour les mieux achalandées.

Vous pouvez tout paramétrer, la reverb par instru ou totale, le volume de chaque instrument, la signature rythmique 3/4 4/4 6/8, faire vos accompagnements et sauvegarder vos favoris (50 en tout) finir en fadeout, démarrer avec un décompte et sans doute d'autres choses qui ne viennent pas de suite à l'esprit !

Superbe petite boite avec de grands sont du "Boss" et cela s'entend, une fabrication sans faille bref cela vaut largement sont prix et elle peut aussi fonctionner sur piles et bien sur elle peut être reprise par votre sono ou ampli, etc.. du top

je met 5 partout car elle fait son job de façon formidable et les sons sont vraiment excellents