Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss DR-5 Dr. Rhythm
Photos
1/161
Boss DR-5 Dr. Rhythm

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

Sujet Commandes start et stop du DR5 pour piloter Le boomerang 3 looper

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 216 vues
  • 2 followers
nicdes

nicdes

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
Premier post
1 Posté le 16/02/2020 à 19:18:54
Hello,
Je tente désespérément de piloter le boomerang avec la DR5 mais rien à faire, celui-ci ne comprend que la commande stop du dr5, pas la start :furieux::oo::(((..
Quelqu'un aurait-il une idée ?:P:
Merciiiiii d'avance,
Tom
ianker

ianker

332 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
2 Posté le 18/02/2020 à 12:24:47
Salut,

Question bateau mais est-ce que tu as bien synchronisé les 2 appareils en midi (l'un en maître et l'autre en esclave, et sur le même canal) ?
Je ne connais pas le Boomerang, mais la DR5 transmet les messages start/stop via midi.
nicdes

nicdes

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
3 Posté le 18/02/2020 à 14:02:23
Hello,
La boomerang ne fonctionne qu'en esclave, et uniquement canal 16.
Et oui, on parle bien de midi :lol:
J'ai un peu avancé dans ma problématique. Après avoir installé un moniteur midi sur mon ordi, j'ai réussi à catcher les messages envoyés par la DR-5:
en hexa, ça donne :
FA = start
FB = continue
FC = stop
Pour compléter, le boomerang obéit toujours bien à la commande stop du DR-5. Pour la commande start, uniquement dans un cas bien particuler. Si le premier start est fait au pied, sur la boomerang, puis ensuite sur la DR-5, alors la boomerang réagit bien aux commande de la DR-5 :
stop
Il faut ensuite faire un reset du pattern
puis start sur la DR-5 relance le boomerang.
Je ne sais pas si c'est assez clair ;)
Mais tout ça ne me permet toujours pas de piloter la boomerang avec la DR-5, car je suis obligé de lancer les loops avant la BAR...

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 14:04:10 ]

ianker

ianker

332 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
4 Posté le 18/02/2020 à 15:10:30
Alors le problème qui risque de se poser, c'est que les 2 machines aient une implémentation midi différente. Pas grand chose à faire dans ce cas là, du moins coté DR5, car on ne peut pas changer les paramètres (je n'ai pas trouvé concernant le Boomerang).

Par contre, je me pose une question : il s'agit bien d'un looper et tu veux donc déclencher des phrases ? Dans ce cas, ne suffirait-il pas d'envoyer une note pour démarrer une séquence ? Je faisais ça avec un sampler et une DR5, j'assignais une piste qui envoyait des notes vers le sampler, chaque note correspondant à un échantillon ou une boucle.

Je ne vois pas trop comment remédier au problème sinon :??:
nicdes

nicdes

4 posts au compteur
Nouvel·le AFfilié·e
5 Posté le 18/02/2020 à 15:16:52
A priori, le boomerang ne traite que les commandes de synchro time et start et stop.
Il me faudrait une autre machine maître midi qui fonctionne bien avec la boomerang pour voir ce qu'elle produit comme instruction midi...
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.