Boss DR-550 Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-550 Dr. Rhythm notés 2/5

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

4.0/5
  • 8oris8oris

Compliqué à prendre en main

Boss DR-550 Dr. RhythmPublié le 23/09/07 à 22:51
    Cf les avis précédents
    Elle possède un interrupteur ON/OFF, une entrée, une sortie, plus une entrée alim 9V , classique!
    Le boitier est solide, tient bien en place, bien en main.
    On regrette que le plus gros bouton de la boiboite soit celui du volume.
    L'affichage est très old school, on évitera de le laisser au soleil ou près d'une source de chaleur!

C'est ma première BAR et franchement je suis décu. L'édition n'est pas tellement intuitive pour le novice, tout fonctionne par combinaison de boutons et le tout n'est pas très simple.
    Cf les avis précédents
    Le boitier est solide, tient bien en place, bien en main.
    On regrette que le plus gros bouton de la boiboite soit celui du volume.

Exemple : si lorsque vous faites votre pattern de rythme vous voulez supprimer un son, il faut appuyer sur 3 boutons + celui du son en question: une horreur!
    Impossible d'obtenir rapidement un bon rendu , vraiment pas du plug and play!
    Les pads sont ceci dits assez agréables à manier

Les sons sont très synthétiques mais le rendu global est très satisfaisant, il n'y a pas de saturation!
    L'accentuation est très limitée.
    Le top, je crois que ce sont les presets qui sont relativement touffus et uniquement là pour faire office de démo mais inutilisable à moins d'être faire de la musique à la M.Bungle ou autre groupe barré!

Je l'ai depuis près d'un an et je vais m'en séparer car je n'arrive pas à m'y faire mais je pense que cela vient de moi, je dois etre stupide :D et pas réussir à m'en servir.
    Je referais pas ce choix, ni aucun choix de BAR Boss qui semble un peu toutes déclinés selon le même fonctionnement.
    Cependant pour 80 euros c'est pas trop méchant!