Boss DR-770 Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-770 Dr. Rhythm notés 4/5

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

4.4/5
Cible : Débutants
  • Flex le grooveFlex le groove

Boss DR-770 Dr. RhythmPublié le 01/07/07 à 19:25
    3 sorties :
    - 2 output (left/mono+ right)
    - 1 individual (pour isolé un instrument)
    Sortie casque
    Midi out et midi in
    Une entrée pour insérer l'alimentation (fallait il le préciser quee cette machine ne fonctionne pas avec des piles)

Une bonne bank de sons (plus de 250 je crois, il y meme quelque son de basse), tous editables (plusieurs parametres comme la hauteur, la nuance etc...)

Quelques effets (delai, reverb, flanger, chorus)

400 paterns d'usine et 400 user. Enfin la possibilité de créer 100 morceaux (enchainement de paterns)

Pour l'epoque (en 2000) c'etait vraiment mortel.

3 sorties :
    - 2 output (left/mono+ right)
    - 1 individual (pour isolé un instrument)
    Sortie casque
    Midi out et midi in

Quelques effets (delai, reverb, flanger, chorus)

Pour l'epoque (en 2000) c'etait vraiment mortel.

Il y a 2 modes pour creer ses paterns et ses morceaux : pas à pas ou en temps réel avec quantification.
    C'est pas tres compliqué pour comprendre comment le docteur du rythme fonctionne du fait que le manuel soit très clair.

Il y a pas mal de possibilité (créer ses propres kit de batterie avec ou sans basse....)

Les sons de cette boite à rythme sont plutot orientés vers des batteries acoustique, mais il y a comme meme quelques sont electronique.

Je dirais qu'elle présente des tres bon son de batterie "trigé", excélente pour le metal, la funk, voir le rock.

Je l'utilise depuis 2000 uniquement en home studio (une fois ou deux en repet)
    C'est du bon materiel, tres complet, polyvalent et surtout encore d'actualité (je parle des sons).

Seul point negatif : elle ne fait plus le poids face à des "drum kitt from hell" ou des "BFD".
    Mais il y a comme meme moyen de s'eclater encore.

Je referais ce choix d'autant que je l'ai acheté neuve 300 euros.

Je pense que le prix d'occaz est beaucoup trop cher aujourd'hui pour quelqu'un qui veutr investir dans une boite à rythme.