Boss DR-880 Dr. Rhythm

Tous les avis sur Boss DR-880 Dr. Rhythm notés 1/5

Boîte à rythmes de la marque Boss appartenant à la série DR

4.0/5
  • RAY13RAY13

Un band in a box "Hardware" très compliqué à utiliser

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 26/07/16 à 09:02
    Il avait le mérite d'exister avant d'autres systèmes ! Mais trop complexe à programmer, interface trop rudimentaire, et surtout, même si on s'y met vraiment, pas assez de mémoire pour en faire grand chose. Conclusion : à ranger au rayon des vieilleries et à remplacer par du soft qui donnera de bien meilleurs résultats !
  • skippy72skippy72

Dommage

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 20/03/16 à 13:30
    J'avais une ancienne Alesis et je suis tombé sur cette boite en occaze, j'ai décidé de tenter le coup et bien j'ai été déçu.
    Alors, les +
    Boitier costaud , format correct, touches agréables, documentation complète, les sons de très bonnes qualité, 4 sorties, on peut tout paramétrer finement, les effets aussi,
    Les -
    Alors, les +
    Les -
    Et bien tout le reste... si on prend un boite en 2016, c'est pas pour se prendre la tète avec un ordi et bien là, bonjour l'édition! au siècle dernier on pouvait le supporter, mais ça c'était avant... Idem la mémoire des songs est vite remplie et pas de stockage supplémentaire possible. Le problème de cette boite est d’être complètement fermée malgré le midi, pas de slot SD, pas de communication, contrairement à ce qui est annoncé, impossible d'envoyer dedans un fichier midi via usb.
    Après quelques recherches sur les forums, c'est partout les mêmes avis: que cette boite a un énorme potentiel mais gaché par des limitations d'un autre age. Qu'elle n'a jamais évolué depuis 2004 alors qu'un upgrade logiciel voire une markII ne serait, à priori, pas une énorme boulot vu la qualité de la base...
    Je comprends pas que cette boite soit encore vendue à ce prix là en neuf. Alors que des tas de choses intéressantes ont débarqué, Beat Buddy, TRio, etc.
    Elle peut valoir le coup à condition d'aimer la manipulation d'usine à gaz et de la prendre en occasion.
    Acheté et rapidement revendue pour ma part.
  • micke33micke33

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 31/01/10 à 20:01
    Rien à dire sur la connectique, Trop de réglages !

Une véritable usine à gaz,il faut une maitrise en informatique pour s'en servir !

Les sons sont corrects, comme sur la DR3 qui coute 250 Euros de moins !

Je l'ai conservée 1 mois,j'ai abandonné et je me suis acheté une ZOOM nettement plus facile à utiliser,et 200 Euros de moins !
  • MiclamMiclam

Boss DR-880 Dr. RhythmPublié le 23/10/09 à 20:20
    Niveau général je suis très déçu par cet appareil.

Déjà il faut savoir qu'il est quasi unitilisable.
    1er solution:
    Je pensait pouvoir très logiquement enregistrer des batteries puis les transferer en fichier midi sur l'ordi et bien non, impossible.
    Par contre on peut en importer! de qui se moque t'on!
    2ème solution:
    brancher directement le dr880 au pc. Il envoit bien les infos midi, mais lui Cubase reçoit le signal et utilise seulement ses propres effets!

Alors oui, on peut se dire, mais il sert a quoi?!! a rien? oui c'est presque sa, et encore ce n'est pas fini!!

je pensait au moins pouvoir me créer des batteries!! et bien ce n'est pas possible non plus!!
    la seul option de création de b…
    Niveau général je suis très déçu par cet appareil.

Déjà il faut savoir qu'il est quasi unitilisable.
    1er solution:
    Par contre on peut en importer! de qui se moque t'on!
    2ème solution:

la seul option de création de batterie est d'utilisé celle de base et de rajouté par dessus quelques effets avec les pads.
    ou de se contenter de quelques reglages minable dans le mode pattern!!

en gros cet appareil est une vrai anarque, il ne vaut même pas 50€, alors imaginé les 400€!!

et je n'est pas encore parler du look, on dirait que c'est une machine qui a au moins 15 ans!

bref après 3 jours d'utilisation minutieuse cet appareil est retourné dans son magasin.