Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic TT 606
Photos
1/53
Cyclone Analogic TT 606

Sujet Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

  • 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 141 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Parceque la TR8 est moche, grosse, lumineuse et fait presque rien niveau sequence et grosse honte: elle est numérique et sonne...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 14:27:43 ]

102
Citation de pico :

Petite question bête et saugrenu pourquoi acheter un truc qui coute presque 500€ alors que les sons de la tr-606 existe sur la TR-8 et aussi la tr-808 et 909 et peut-être bientôt qui sait la CR-78 ?

Au contraire, cette vidéo montre bien à quel point le kick est identique, mais pour tout le reste (snare, HH), c'est loin d'être ça.
D'ailleurs, avant de regarder ta vidéo, j'aurais cru que la TR-8 était plus proche...
103
Rho mais c'est analogique, on te dit! ANA LO GI QUE. Y a que ça de vrai, le reste du plugin in a box!

Bon mais à ce sujet, je commence à remarquer pas mal d'annonces de gens cherchant à échanger de l'analo contre du numérique, donc en effet... Evidemment ma première phrase était du 2nd degré, je pense que les gens changent d'avis sur le numérique et que même les plus puristes de l'analogique sont en train de changer lentement d'avis. (D'ailleurs les modules eurorack les plus intéressants sont le plus souvent des trucs numériques, il me semble).

Donc ton commentaire m'a l'air en effet très valide.

C'est du swaag.

http://sengle.bandcamp.com

104
Citation :
Au contraire, cette vidéo montre bien à quel point le kick est identique, mais pour tout le reste (snare, HH), c'est loin d'être ça.
D'ailleurs, avant de regarder ta vidéo, j'aurais cru que la TR-8 était plus proche...

Ha mon humble avis en situation de prod les petites différences deviennent du pipi de chat, voir inaudible...

Citation :
Parceque la TR8 est moche, grosse, lumineuse et fait presque rien niveau sequence et grosse honte: elle est numérique et sonne...

C'est vrai qu'elle est très moche, c'est pour cela aussi que je ne l'ai pas encore... Je me contente du laideron system-1 son presque frère jumeau en taille.
105
Citation de pico :
Citation :
Au contraire, cette vidéo montre bien à quel point le kick est identique, mais pour tout le reste (snare, HH), c'est loin d'être ça.
D'ailleurs, avant de regarder ta vidéo, j'aurais cru que la TR-8 était plus proche...

Ha mon humble avis en situation de prod les petites différences deviennent du pipi de chat, voir inaudible...

Oui mais si tu veux juste un son de 606 (à peu près), la Volca Sample avec des samples de 606 dedans fait aussi bien pour 3 fois moins cher. Pour du pur 606, non-moddé donc sans paramètres, l'ACB ne sert à rien.

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 15:19:56 ]

106
Citation :
Oui mais si tu veux juste un son de 606 (à peu près), la Volca Sample avec des samples de 606 dedans fait aussi bien pour 3 fois moins cher. Pour du pur 606, non-moddé donc sans paramètres, l'ACB ne sert à rien.

Oui mais la volca sample ne sert à rien si on joue ses samples dans son daw préféré (c'est ce que je fais actuellement);)
Je me trouve parfois limité en prod par le manque de réglage de son, d’où l'intérêt d'une TR-8, mais elle est vraiment moche...

[ Dernière édition du message le 01/12/2016 à 16:07:37 ]

107
Toutes les grosses ne sont pas moches

Beat Thang 4 Life

108
Citation :
Toutes les grosses ne sont pas moches


Les moches ne sont pas toutes grosses...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

109
Citation de erewhon :
Citation :
La Detroit devrait arriver


Toi t'es un vrai PICOmpulsif des BAR -0-...


Le Picon c'est bon !!! :-D
110
et boum!!

http://sengle.bandcamp.com