Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic TT 606
Photos
1/53
Cyclone Analogic TT 606

Sujet Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

  • 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 145 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
En plus d'avoir un design pas très joli, elle coûte plus cher qu'une TR-8 qui fera le même job avec les sons de la 808 et 909 en plus !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

12

Citation de phm78

Que Roland se copie lui même avec la série Boutique c'est une chose mais là, ils n'ont aucune idée de nouveaux produits les gars plutôt que de pomper les vielles machines de la concurrence....:???: C'est pathétique. 

 Helas Roland est incapable de se copier lui meme, meme avec sa série boutique...

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

13
Étant fan de la 606 et de ces clapotis Électro-clash, je trouve cette réédition vraiment intéressante et relativement fidèle. J'ai déjà 808 et 909, et clairement je mettrais pas plus de 250 grand max 300 dans l'originale. Celle ci va plus loin et l'ambiance sonoreà l'air d'être présente ainsi que le timbre. L'acidelab bizarrement m'appelle peu, je n'ai jamais trop été fan de leurs bombass, bassline etc mais je comprends qu'on puisse aimer.
Je pense que cette TT606 doit être vue comme un complément à un set existant pour quelqu'un qui veut vraiment se rapprocher du feeling de l'originale.

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 18:19:02 ]

14
Testée chez Star's music et vraiment pas terrible. Niveau qualité de fabrication, c'est plus frêle que la TT303... Et au niveau de la qualité sonore, on n'est pas si proche de la TR 606... Si c'est ce que l'on souhaite, autant se tourner vers la TR-8 ou la Drumatix !
15
x
Hors sujet :
"Han nan mais ça vaudra jamais l'originale gna gna gna..."
Mais où sont les trolls habituels qui défendent éhontément que tout ce qui est vieux est plus mieux ? :-D


Flag. Enfin une innovation majeure dans la BAR.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
TT 606 : le début des TT 606 trop chères !
La Tomcat fait mieux (si on peut dire...)

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 19:08:09 ]

17
Citation :
Testée chez Star's music et vraiment pas terrible. Niveau qualité de fabrication, c'est plus frêle que la TT303...


Ah ... dommage. Je lui trouvais un look sympa. Par contre le price ...


Bon on va pas trop se plaindre hein, cette année j'ai l'impression que tous les mois une nouvelle boite à rythmes voit le jour :bravo:
18
Personnellement je crains que ce phénomène de dé-poussièrage de vieillerie ne réveille un petit peu plus l'engouement pour les originales et ne fasse davantage monter le prix.
19
Citation :
Personnellement je crains que ce phénomène de dé-poussièrage de vieillerie ne réveille un petit peu plus l'engouement pour les originales et ne fasse davantage monter le prix.


soit tu as une originale et tu es content si le prix monte soit tu n'en as pas et tu achètes une ré-édition ......ou un sampler...c'est fou le nombre de samples de batterie qu'on peu mettre dans 2 méga-octets de mémoire..
20
A l'époque où elle est sortie, je n'avais pas assez de blé pour avoir autre chose et c'était vraiment un choix par défaut. Quand on a vu arriver la Drumulator, là on était vraiment scotchés !
Je peux vous dire que la sauvegarde des MC-202 sur cassettes, c'était pas le top pour les concerts, pourtant on le faisait. Je n'ai jamais aimé les TR-606 et j'ai même mis le feux à un TB-303 tellement je détestais ça. Maintenant quand je vois le prix de ces bécanes, je dois vous avouer que je ne comprends pas du tout :oo:
Kiffer sur une SP-12 ou sur une Studio 440, je veux bien, mais sur une TR-606, là... :???:

L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.