Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cyclone Analogic TT 606
Photos
1/53
Cyclone Analogic TT 606

Sujet Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?

  • 146 réponses
  • 38 participants
  • 16 139 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : TT 606 : la fin des TR 606 trop chères ?
On connaissait le duo TB-303 / TR-606, il faudra désormais aussi composer avec la TT 303 et cette nouvelle TT 606 de chez Cyclone Analogic.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ca fait un peu 808 du pauvre, elle a des sorties séparées ?

Si oui c'est plutôt intéressant, clap et rim en plus de la 606, faut que je la teste !
32
Je trouve que c'est une bonne news, j'aime beaucoup le petit groove léger de la 606, c'est une arme de plus à l'arsenal rythmique.
À voir comme un complément.
Merci pour ton retour complet Digiteck.
Ahhhh c'est sur que les loupiotes multicolores c'est un peu kitchouille, mais bon je sens comme un gros plus de possibilités par rapport à la 606 originale pour un prix identique.
Idem, les coins arrondis bof mais bon pour certains l'ésthetisme compte pour leur matos, pour se sentir inspiré, Perso je m'en moque royalement, je privilégie le son par dessus tout, et même un vieux rack tout moche tout degeu à l'ergonomie affreuse j'arrive à m'en accommoder si ça sonne grave. Donc la le design est un peu douteux, (quand même moins affreux qu'une tr8 ahah je sais je troll et c'est volontaire lol) mais bon ça à l'air de bien sonner, bien à mon goût bien entendu.
Et par exemple l'acidlab, ben j'aime pas du tout comment elle sonne, je trouve ça d'une raideur immense. Je retrouve un peu de la 606 mais en plus complet mais trop raide. Mais chacun ses goûts en effet. Je craquerai plus sur cette 606 que sur la drumatix.
Et je précise que c'est dans le cas d'un complément car j'ai déjà 522, MD, airbase, 808 et 909. Et déjà eu drm1 et drumstation.
En fait je la crains pas plus que la drum brute mais faut tester en vrai. Rien de tel. On dirait une 606 modée avec tone et sorties séparées

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 18:59:21 ]

33
34
Elle à la patate, elle est pas super jolie certes , mais la tr606 est la et ca sonne.
35
Citation :
de sorties séparées


On est sur de ça??? Sinon c'est annoncé plus cher que la Drumbrute, ça refroidis même si, faut reconnaitre, ça a l'air de sonner...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

36
Toutes façons l'originale n'a pas les sorties séparées d'origine aussi...
37
Citation :
de sorties séparées

Citation :
On est sur de ça??? Sinon c'est annoncé plus cher que la Drumbrute, ça refroidis même si, faut reconnaitre, ça a l'air de sonner...

Apparemment oui...

cyclone-analogic-tt-606-drum-drone_4_SYN0005632-000.jpg

J'aime bien son design elle est mimi et le son tape bien je trouve.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 20:28:57 ]

38
Merci Pico pour cette preuve évidement évidente d’évidence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

39
:-D

Mais comment on va faire avec toutes ces rééditions...:oo::non:
40
Citation de Vff :
:8O:
Je l'ai trouvé plutôt moisie niveau sons et fabrication... Manque de pêche, de présence par rapport à la Drumatix avec des réglages grossiers un peu à la Akai Rhythm Wolf ou Tom Cat. D'ailleurs, je pense qu'elle devrait se situer sur ce secteur de marché, à -200€, là pourquoi pas...

Après chacun voit MIDI (in & out!) à sa porte. Profites-en bien Digiteck !


C'est bizarre ce que tu dis par rapport à la fabrication, car le modèle que j'ai testé était nickel autant le son que la fabrication, vraiment pas comparable à une Wolf ! J'ai une TT303 et la qualité de fabrication est équivalente à mon avis, je trouve même les potards plus agréable sur la TT606. Après, le boitier en plastique c'est vrai, c'est discutable, mais je pense que c'est plus une question de gout qu'autre chose. On pourrai comparer ce produit aux Roland Boutiques, qui me paraissent à mon gout plus fragile, même si la qualité de fabrication est bonne. La Acidlab Drumatix à l'air d'avoir un boitier en metal et la finition est bien mais ça coute aussi plus cher...
Aussi, attention car je sais qu'il y avait des prototypes qui tournait, donc pas la version définitive (autant fabrication que logiciel) même si elle sont pareil, il peut y avoir quelques differences. Si tu l'as testé il y a 2 semaines ou plus alors c'était pas la version définitive (j'ai eu l'info par le distributeur). Après je sais pas si il y'a eu ou pas des modifications, mais bon on sait jamais, peut être le modèle que t'as essayé était foireux ?
Par contre pour le son, j'ai pas pu faire de comparaison direct avec la TR606, donc je m'avancerai pas à dire si c'est un clone parfait ou non, mais je trouve que ça sonne vraiment bien. Je vais essayer de faire la comparaison la semaine prochaine pour en avoir le coeur net ;-) Je vous tiendrai au jus.
En tout cas, je comparerai pas ça à une Wolf qui est très limité et a un son vraiment pourri, mais bon ça coute pas cher.
Après on est d'accord que ça pourrai être moins cher, mais quand on voit les prix de l'original ou la Acidlab, ça reste honnête.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 00:51:35 ]