Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU SP-1200
Photos
1/645
E-MU SP-1200

Sujet Ça y est on commence à frôler l'absurde

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 2 997 vues
  • 11 followers
1 Ça y est on commence à frôler l'absurde
Et voilà on y est comme pour tout le matos vintage... des prix vraiment absurdes sur des machines rincé qui n'ont aucune historique du matos et aucune connaissance de l'état de l'appareil au niveau électronique. Non mais il faut redescendre sur terre.....
Afficher le premier post
11
On me l'avait proposé une à 1000 € c'était une réédition et je n'ai pas foncé dessus car à l'époque il y avait encore des gens raisonnable
J'ai attendu un peu et j'ai pris un mpc60 MK2 full RAM OS 3.10 et lecteur hxc pour 650€ et je pense que c'est un prix correct
12
Entre 4000 et 6000 € aujourd'hui avec un prix pareil autant se prendre des bonnes genelec et quelques périphérique en rack ou un magnéto à bandes
13
Avec des prix comme ça c'est plus du tout pour les gens passionné qui font du son après le taff quoi. Perso c'est ça qui me fait chier. Et meme si t'a les moyen... si t'as pas un vrai projet à faire avec une vrai audience derriere, c'est ridicule je trouve.
La hype, la légende, l'offre et la demande ça justifie (ou du moins ça explique) le prix, mais l'inaccessibilité ça casse les couilles mdr. Moi je veux bien comprendre le mec qui vend à 6000€, mais faut comprendre aussi que pour économiser cette somme, pour certain c'est des années...Et au final ce sera pas pour les mettre dans une SP1200 !!

C'est meme pas ralé, ou se plaindre du prix que d'en discuter sur un forum, c'est faire le deuil d'un rêve qui ne se réalisera jamais mdr, pare ce que la douille elle est devenue trop importante passé un certain prix. c'est un constat !!
Qu'elle rejoigne en paix le club des instruments hors de prix...qui finissent en décoration :facepalm:
14
Surtout qu elle est mal utilisé cette SP1200 par les jeunes producteurs.j'ai l'impression qu'aujourd'hui ils font des sons qui n'ont rien à voir avec les 90's comme quoi la machine ne fait pas tout. J'écoute de temps à autre des prod sur youtube faite avec cette machine et ça n'a rien à voir avec ce que j'écoute en rap entre 1987 a 1996... quand je réécoute du lootpack ou autre......bordel l'aliasing le vinyle bien crade rien à voir !
15
Si c'est pour sampler sur YouTube et tout sortir en MP3...autant se prendre un FL studio bien moins cher !
16
Peut être que les prix vont bouger d’ici quelques mois/ années, quand ils vont se rendre compte qu’ils ne vendent pas leur machine. (en espérant que personne soit assez bête pr lâcher 5500€)
A la sortie elle était à 2000€ (Neuve) et je trouve que c’est un prix raisonnable pour une machine neuve et en excellent état.
Ce qui malheureusement n’est pas le cas de toutes les SP au dessus de 5000€ qu’on trouve sur le marché.
17
ben le w30 aussi est une alternative 12 bit sauf qu'on le trouve pour 150 euros donc un prix raisonnable... et si il est vrai que ce dernier manque de mémoire nos DAW viennent à sa rescousse.... sinon on a qu'à mettre 53 w30 et là on assez de mémoire... :facepalm:
j'ai vu aussi un gros emu à 1000 euros ! putain les gars je vais vendre mon esi 32.... bon aidé moi un peu pour le prix... 3200 pour esi 32 ca va non? :mrg:

Eric

18
Eric Music Strasbourg, le Turbo ? 320 ?? :clin:

[ Dernière édition du message le 06/10/2021 à 14:26:05 ]

19
Citation de Eric :
ben le w30 aussi est une alternative 12 bit sauf qu'on le trouve pour 150 euros donc un prix raisonnable... et si il est vrai que ce dernier manque de mémoire nos DAW viennent à sa rescousse.... sinon on a qu'à mettre 53 w30 et là on assez de mémoire... :facepalm:

Citation :
bon je l'ai fait, j'ai changé le back light et bien sur j'ai fait une connerie... w30 grillé... fin de l'histoire.

tu parles d'une affaire :mrg:

Beat Thang 4 Life

20
elle aurait été bonne si je n'avais pas été maladroit et avait démonté le lcd pour changer le backlight et surtout la poussière... sauf qu'il ne faut pas démonter le lcd... heureusement que c'était pas un SP1200 .... l'envie d'apprendre coûte parfois un peu cher.

Eric