Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII
Photos
1/698
Elektron Machinedrum SPS-1UW MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet MachineDrum ou Analog Rythm ???

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 274 vues
  • 6 followers
1 MachineDrum ou Analog Rythm ???
Bonjour à tous,
Je me tate entre ces deux machines... Pouvez vous m'aiguiller ?
Quels sont les facteurs qui pourraient me faire choisir telle ou telle machine.
Merci !
Afficher le premier post
11
Intéressant j'essayerai ça

Sur la MD je vois pas, a part utiliser une sorti séparé et les recaler en post prod... Mais pour du live ça ne fonctionnera pas
12
Oui tu peux essayer tu auras l'impression de gagner 2 points de tempo.

Du coup je me renseigne sur l'AR, elle doit sonner moins metallique que la MD ce qui est pas mal aussi. Mais je pense qu'il y a moins de possibilités de bidouillages techno. J'ai jamais été très satisfait des kicks de synthese de la MD donc dernièrement je samplais avec l'acquisition d'une MD drive+, cette histoire de rigidité du groove me saoule un peu.

D'un autre coté l'AR ne permet pas de sequencer des synthés externes comme le permet la MD, commercialement c'est tout de même bien pensé de la part d'électron.

Pour du tom 80 et du kick 808/909 l'AR me semble plus indiquée non ?
13
Il y a le digitakt aussi 8 pistes samples +8 pistes midi, micro timing et conditional trig

Il y a aussi la même fonction que sur les silver(absents de la black trinité) , function plus un potard modifie la valeur sur toute les pistes

elle est moins chère mais pas de synthèse analo... Et pas de mode Song
14
Okey, merci pour les infos je vais me décider avec ça. Je vais passer voir l'AR en magasin ce soir;
15
C'est vrai que ne pas pouvoir changer tous les paramètres en appuyant sur fonction c'est relou, c'était un point fort du bazard c'est presque comme s'ils enlevaient les p-lock.

J'ai testé un peu l'AR hier, j'ai pas eu beaucoup de temps mais les claps sonnent pas mal et niveau grosse caisse ça semble moins piquant que sur la MD (notamment le clic omniprésent sur 2 des 3 machines de kicks).
Après je ne sais pas si c'est parce que je ne la connais pas ou quoi mais je me suis senti un peu à l’étroit devant cet écran plus petit ou l'on trouve peu d'informations.