< Tous les avis Elektron Digitakt
Emma3000 Emma3000

« J'en achèterais bien une deuxième ! »

Publié le 05/08/19 à 17:10
Après avoir testé d'autres machines elektron (analog4, octatrack) j'étais ravie de voir apparaître ce modèle-ci bien plus intuitif et aisé, notamment pour l'utilisation live qui était mon but, mais sans lâcher les éléments phares d'elektron comme les conditions de triggering et le micro timing.
j'aime beaucoup la bit réduction, bien digital crado (bon, il manque un peu de finesse évolutive mais a priori je le mets simplement à fond et utilise d'autres machines pour "salir" plus subtilement le son)
cela dit je parle ici de ma première "vraie" drumachine / sampler et elle me semble parfaite pour ça, je n'en ai même pas encore fait le tour (pas utilisée les pistes midi par exemple, soit la moitié de la machine) mais je ne sors jamais sans, c'est un de mes instruments principaux.
j'ai déjà tourné avec dans des conditions pas faciles, en valise, en soute ou avec moi, elle a été bien trimballée et est super robuste !

je regrette juste qu'elle n'ai pas davantage de pistes :) également la sortie headphones est un peu foireuse, très peu de puissance (mais peut-être est-ce à cause de mon casque ?)
en tout cas je ne peux pas blâmer la digitakt pour ça, c'est finalement pas très cher pour tout ce qu'on peut finement bricoler avec, je ne m'en lasse pas et la conseille allègrement à qui veut se mettre à de la rythmique, ou du drone, de l'ambient, peu importe on peut tout faire avec.

viva !