Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 680 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Pourquoi un petit ? L'octatrack le fait déjà , non ?
Je ne pense pas que se soit l'idée de base !
Je pense surtout que c'est à élargir leur part de marché .
Je n'ai pas dit que c'était un mauvais produit , je suis juste decu;)
102
Ce n est pas le même budget aussi . L octa coûte quand même 1200 neuf a peux prés .
Si on veux absolument leur séquenceur on peux l avoir a un prix plus intéressants .
Par contre maintenant je les vois bien sortir la même mais version synth type monomachine , une petit autre boite a effet ensuite et pourquoi pas une octa 2 après le tout avec l overbridge forcement .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

103
Je n'ai pas dit le contraire !
C'est justement ce que je dis , l'idée de base est , je pense , élargir la part de marché . Du coup faire une machine moins cher pour plus de client potentiel, et y en aura .
Mais la démarche n'est pas la même .

J'espère aussi qu'il y aura une suite car un digisynth pourquoi pas ;)
104
J'en ai trois d'elektron, la a4, la md mk1 et la mono mk2. Ben je pense que ce petit dernier avec son nom impossible à retenir va être top.
64Mo, c'est beaucoup plus qu'il n'en faut pour faire des drum et du sample. Surtout qu'il y a un stockage.... Les 2GB de ram, je ne vois pas l'utilité pour faire des chansons de 10 minutes ou plus....

D'ailleurs vous leuré pas, l'argent qu'ils ne mettent pas dans la plateforme hardware peut être plus facilement disponible pour payer la R&D et faire évoluer le produit. Donc avoir une machine qui en fait plus. Et une machine comme ça, c'est long a développer.... Même s'il va y avoir beaucoup de repompage du soft des autres elektron.


Ici c'est un album d'un artiste que j'adore qui bosse sur un sampleur séquenceur qui tourne sur une plateforme qui a 32Mo en tout os et appli compris opendingux et lgpt pour ce qui connaisse.
http://music.dummydrome.com/album/blacker-than-your-dad
Ben il ne manque rien, ha si à certain peut être une dose de créativité lié au sampling et a la manipulation des samples ( moi j'ai pas ce talent ). Oui, c'est un art de bosser sur des petits sample et d'en faire qqchose de décent ;) Et autre chose qu'un kit de 808 :)

EDIT : les musiques que font Bleo n'ont pas d'effet: il y a pas d'effet dans lgpt et c'est de l'enregistrement direct. Donc pas de reverb, delay et autre qui peuvent aider pas mal. Il a 8 pistes stéréo monophonique, il enregistre en direct en sortie de l'appli. La plateforme dingoo a320 était une console portable chinoise qui s'est vendu 70 euros. Comparable à la perf d'un pentium 100 pour ce qui connaisse. Le soft a été créé par Marc R.... Un développeur d'un talent incomparable. Donc la plateforme par rapport au logiciel, la R&D le talent des artistes... des fois.... Ça fait tout

EDIT2: pour ce qui serait tenté "sincèrement" pour découvrir de quoi il en retourne type d'appli et autre faite moi un MP et je vous file les liens sur ce type de produit qui coute pas un bras, MAIS qui demande de l'investissement mental comme une MD, une octatrack, une mono et qui donne des résultats digne d'une bécane à 1000 euros. Le soft ça fait beaucoup...

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 20:29:14 ]

105
Citation de yoyz2k :

D'ailleurs vous leuré pas, l'argent qu'ils ne mettent pas dans la plateforme hardware peut être plus facilement disponible pour payer la R&D et faire évoluer le produit. Donc avoir une machine qui en fait plus. Et une machine comme ça, c'est long a développer.... Même s'il va y avoir beaucoup de repompage du soft des autres elektron.


Tout a fait d'accord.
C'est une boite a rythme qui est peut être sympa pour ceux qui n'ont pas de MD or AR et une bonne alternative au vu du prix et des capacités de sampling, sequencer et midi !
Apres je vois pas trop l'utilité de l'acheter si on a deja une AR ou MD qui font très bien l'affaire.
106
Ouais j'attend le test avec impatience ;)
Cette société je l'aime bien.
Elle a souvent innové et mis en place des outils pro dans les mains de tous le monde enfin un peu chère mais bon, la qualité ça se paie, je leur reproche pas.
Côté séquenceur elle a su regarder les evolutions de partout autour et rendre ces évolutions accessible à tous.
En clair c'est une philosophie de leur part, ils essaient de faire ce qu'il y a de mieux côté séquenceur avec un son bien à eux.

Ce que j'aimerais vrament c'est qu'ils remettent les sons et qualités sonore de la MD UW dedans pour pas cher.

Et quelques possibilités de synthèse côté sample pas deconnante, du genre la synthèse avec deux samples qu'on utilise comme des oscillateurs indépendant. En gros on se déplace dans chaque sample géré par un oscillateur et on fais varié sa position de bouclage. Tu met un ADSR pour le AMP, le filtre et un dernier paramètrable. Ça demande vraiment pas des bécanes musclées ce genre de chose et ça sonne super bien pour pas chère quand le LPF/BPF/autre sonne bien. Ce type de synthèse bosse sur des samples de moins de 128KB en général, donc ça laisse un max de place pour le reste.

Les musiques sur la electribe e2 sont très souvent basé sur ce simple concept de deux sample par voix. Côté cpu elles ont rien d'un gros cpu et ça sonne bien :
https://www.youtube.com/shared?ci=OG4kKjpj_9I" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.youtube.com/shared?ci=OG4kKjpj_9I

Si on a une AR pour moi il n'y a pas photo, c'est pas les mêmes bêtes. L'AR ne fais pas pareil, pas mieux mais pas pareil. Elle a des pad, et ses sons analo ben ils ont un truc quand même depuis la dernière update.

Une MD UW... La c'est différent.
Je pense quel peut avoir un rapport qualité prix face à la UW d'occasion. La MD UW avec ses sortie séparé, ben, certain aime ça pour le mix.... C'est loin d'être un jouets une UW... Mais le prix joue également donc... C'est la quel passera devant.
Pour le reste elle peut défoncer potentiellement la UW côté soft, j'ai aucun doute. Reste à savoir le temps qu'ils comptent consacré à ce joli jouet. C'est ce temps qui sera déterminent.

Si vous rêvé d'une UW vous risquez d'être servi à la sortie de celle ci ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 21:45:03 ]

107
Ça me donne encore plus envie d'une 2ème OT finalement... :8O::-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

108
je pense que l'OT2 devrait suivre assez vite quand meme, leurs nouvaux ecrans, knobs et boutons, ils les ont pas développé juste pour une petite boite à 600 balles, il devrait y avoir une refonte de leur gamme et si sur les analog le "cosmétique" suffira, je pense que pour l'octa, si ils s'en contentent, y aura plus qu'une grogne;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

109
Exact yoyz2k
Ou si vous avez trouvé la UW trop cher et surdimensionnée par rapport à vos besoins, mais sous dimensionnée en terme séquencer....
Franchement le positionnement tarifaire + les specs annoncées me bluffent, bien sûr à vérifier et écouter
Après, un petit tour du marché sur les BAR ? Cette machine est seule sur le tarif avec un package assez inédit : écran + mémoire + séquenceur TR Like et chromatic et externe (8 pistes !) + samples + USB + soft + synthèse numérique (c est pas un gros mot les fan boys de l analogique, écoutez squarepusher + pas limité à un clonage de TR ou Oldschool BAR
Après on peut rêver d une tempest pas cher ou d une MFB conviviale....entre tanzbar et tanzmaus mais bon....
À écouter vite....et préciser les specs du sequencer....

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 22:41:11 ]

110
+1
la lxr, tout le monde crie au genie( vers 400 balles montée) et là, ça chipote:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: