Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 254 718 vues
  • 172 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1321
Citation :
Hs/@Thomas Ln77. J'ai refais des test ce matins et ça le fait bien pour le granulaire avec l'Ot en fait. Ce qu'il faut, c'est pouvoir selectionner les grains au niveau des zero crossing, passage à 0 de la forme d'onde. Ça le fait auto avec un reglage des Slices sur le zero crossing, ou un fade in et une boucle pingpong car le fade out de l'Ot est pas exploitable./Hs


Voilà ! Deux ibuprofenes de plus! La maitrise de l'OT devrait etre un diplome d'ingenierie reconnu par l'etat.....avec formation qualifiante payée par le pole emploi, oui monsieur!
Merci willow de ton retour neanmoins :bravo:
Thom'
1322
bah une OT ça se revend plutôt bien non? ;)
1323
Nan nan malheureux, une OT ça ne se revend pas ! Sacrilège, c'est comme le karma, il faut faire avec toute sa vie. Sur la DT il n'y a pas de scenes, pas tous ces LFO, etc. L'OT est juste plus puissante donc plus difficile à appréhender.. L'OT permet un travail sur des samples plus longs : c'est un looper hyper évolué.

1324
C 'est une profession de foi oui mdr
Mais je peux comprendre qu'on ait besoin que des fonctions basiques de l'OT, c'est la difference entre les croyants et les praticants
Thom'
1325
je trouve juste la DT plus intuitive et convivial, et possède un joli afficheur, mais c'est sur que l'OT reste plus puissant, plus complet et surtout plus complexe à prendre en main, je l'ai depuis une dizaine de jours et je suis loin d'avoir fait le tour de ses possibilités :eek2:.
J'ai l'impression aussi, peut-être que je me trompe, que le son de la DT est plus péchu :?!:

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

 

 

 

1326
Si le control all , pouvais être inclus dans l ar miam miam miam mais etrangement je doute ...

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

1327
les filtres sont nouveaux en tout cas. Je pense quand même que la grosse différence entre DT et OT c'est que la DT est orientée sample courts et percussifs alors que l'OT est plus orientées samples longs et boucles, ce sont à mon avis deux produits que l'on ne doit pas opposer mais plutôt deux produits à considérer ensembles et complémentaires. Avoir les deux, pour peu que le portefeuille suive ne me semble pas être incongru. On peux je pense se contenter des deux pour faire un live, ça doit même le faire grave :bave:
1328
x
Hors sujet :
Maitriser l'OT c'est une chose mais ne pas oublier en est une autre.
Ces derniers jours, dans l'optique de la vendre et de faire une demo la plus complète au futur acquéreur, je me suis replongé dedans alors que je l'avais abandonnée depuis un an... Je suis étonné des possibilités en regardant les titis et j'ai presque plus envie de la vendre now lol
1329
Entierement d'accord avec Senseï, le travail sur des micro-morceaux de samples avec le mode chromatique dans cette facilité d'utilisatiin plus le midi out qui envoie des cond triggs...sur un petit format, juste miam miam : un microgranny superluxe en somme avec séquenceur au top pour qui veut bosser sur du 64 pas

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 15:00:04 ]

1330
Oui l'Ot c'est bien de décrocher pour y revenir.
C'est pour moi pas forcement axé samples longs, mais ça peut le faire en lisant directement sur la carte CF (donc des fichiers TRES longs), ce qui n'est pas le cas du DT, 100% ram.

Pour le granulaire, ce qui est valable pour l'Ot l'est aussi pour le DT, donc ibuprofen aussi. ;)

Pour l'Ot il faut aimer se prendre la tête sur l'audio et la musique. J'adore ça. C'est comme de la recherche scientifique, on devrait me payer pour ça. :bravo:
Bon la finalité de la plupart d'entre nous, c'est quand même de faire de la musique et de finir des morceaux et/ou de faire du live. L'Ot est un vrai casse tête et on est obligé de faire des choix rigoureux tellement ya de possibilités.
(La RS7000 est une sacré usine à gaz aussi !)

Le DT a l'air très bien aussi, je n'opposerais pas les 2, qui peuvent être complémentaires, et je comprends tout à fait qu'on aime pas l'Ot. Je conseille même fortement le DT pour commencer avec des machines Elektron, surtout qu'on peut l'utiliser avec d'autre matos que l'on a déjà.

Bon bah maintenant vous allez devoir encore attendre avant de l'avoir, on va être obligé de continuer à poster des conneries en attendant vos retours concrets ! :bravo:;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/04/2017 à 15:08:31 ]